Physicien
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Un physicien est un scientifique qui étudie le champ de la physique, c'est-à-dire la science analysant les constituants fondamentaux de l'univers et les forces qui les relient. Le mot physicien dérive du grec, qui connaît la nature.

Homonymes

Le mot physicien définissait jusqu'au XVIIIe siècle (Un siècle est maintenant une période de cent années. Le mot vient du latin saeculum, i, qui signifiait race, génération. Il a ensuite indiqué la durée...) les personnes qui s'intéressaient aux phénomènes physiques, au sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but l'extension radicale de l'espérance de vie humaine. Par une évolution progressive allant du ralentissement du vieillissement, suivi de son...) matériel. Les escamoteurs (prestidigitateurs) étaient des physiciens.

Spécialistes

  • Acousticien
  • Astronome (Un astronome est un scientifique spécialisé dans l'étude de l'astronomie.)
  • Astrophysicien
  • Atomiste
  • Cosmologue
  • Électronicien
  • Géophysicien
  • Opticien
  • Physicien médical
  • Planétologue

Emplois

Les trois principaux employeurs de physiciens professionnels sont les universités, les institutions de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances...) et l'industrie. beaucoup de personnes ayant une formation de physicien exercent, souvent avec succès, une activité (Le terme d'activité peut désigner une profession.) en dehors du champ (Un champ correspond à une notion d'espace défini:) de la physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la « science de la nature ». Dans un...) dans des activités d'ingénierie (L'ingénierie désigne l'ensemble des fonctions allant de la conception et des études à la responsabilité de la construction et au contrôle des équipements d'une installation technique ou industrielle.), d'informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par des machines telles que les ordinateurs,...) ou même de finance.

Page générée en 0.012 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique