John Ambrose Fleming - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Scientifique britannique et inventeur de la diode, Sir John Ambrose Fleming, parfois également appelé Ambrose John Fleming, est né à Lancastre le 29 novembre 1848 et à vécu jusqu’en avril 1945.

Il a été formé à l'University College de Londres (University College London, couramment abrégé UCL, est le plus ancien collège constitutif de l'Université de Londres, et l'un de ses deux membres fondateurs avec le King's College...) et à l'Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche), sa conservation et sa...) catholique de Louvain.

Il a été chargé de cours dans divers universités comme Cambridge, Nottingham (Nottingham est une ville située dans l’Est des Midlands en  Angleterre. Elle était à l'origine, dénommée Snotingeham. La Leen et la rivière...) et UCL et consultant pour Marconi Wireless Telegraph Company, Swan, Ferranti, Edison Telephone et plus tard à Edison Electric Light Company.

En 1892, Fleming a présenté un important article sur la théorie (Le mot théorie vient du mot grec theorein, qui signifie « contempler, observer, examiner ». Dans le langage courant, une théorie est une idée ou une connaissance spéculative, souvent basée...) des transformateurs électriques à l’Institut des ingénieurs électriciens de Londres (Londres (en anglais : London - /?l?nd?n/) est la capitale ainsi que la plus grande ville d'Angleterre et du Royaume-Uni. Fondée il y a plus de 2 000 ans par les Romains, la ville est...).

Plus tard, en 1904, il invente et brevète la lampe à deux électrodes qu’il appelle la valve à oscillations. C’est la première diode, que l’on a appelé aussi la valve thermionique, lampe ou tube à vide (Le vide est ordinairement défini comme l'absence de matière dans une zone spatiale.), kenotron, ou valve de Fleming. Cette invention a été souvent considérée comme le début de l’électronique. Elle lui a valu la médaille Franklin en 1935.

En 1906, Lee De Forest aux États-Unis rajouta une électrode dans la valve de Fleming, la triode était née.

La Royal Society lui a décerné la médaille Hughes en 1910.

Fleming a été fait chevalier en 1929, et est décédé à Sidmouth dans le Devon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.051 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique