Panique du noyau
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Panique d'un noyau Linux
Panique d'un noyau Linux

La panique du noyau (Kernel panic) est une erreur du système d'exploitation de l'ordinateur, en particulier UNIX ou GNU/Linux ou Mac OS X.

Elle peut intervenir dans des circonstances diverses, qui normalement traduisent toutes des erreurs impossibles à corriger et à ignorer en espace noyau (En informatique, l'utilisation d'un noyau, permet de distinguer deux types d'accès à la mémoire informatique :). Parmi ces circonstances, il peut y avoir une mauvaise installation du noyau ou à des problèmes de liens à l'intérieur du noyau.

Lorsque cette situation (En géographie, la situation est un concept spatial permettant la localisation relative d'un espace par rapport à son environnement proche ou non. Il inscrit un lieu dans un cadre...) se produit, l'exécution du système prend fin, de façon généralement abrupte. L'utilisateur n'a d'autre choix que de le redémarrer. Il devra choisir un autre noyau ou modifier les paramètres envoyés au noyau par le chargeur d'amorçage ou, le cas échant, réinstaller le système.

Page générée en 0.231 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique