SkyOS
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

SkyOS est un système d'exploitation graphique conçu à partir de zéro et destiné aux plates-formes x86. Il est commercialisé par son auteur, Robert Szeleney, et ses sources ne sont pas publiées. Sans être un UNIX, il adopte la norme (Une norme, du latin norma (« équerre, règle ») désigne un état habituellement répandu ou moyen considéré le...) POSIX (POSIX est le nom d'une famille de standards définie depuis 1988 par l'IEEE et formellement désignée IEEE 1003. Ces standards ont émergé d'un projet de standardisation des APIs des logiciels destinés à fonctionner sur des...), et se donne comme objectif d'être aussi convivial que possible.
La prochaine version, SkyOS (SkyOS est un système d'exploitation graphique conçu à partir de zéro et destiné aux plates-formes x86. Il est commercialisé par son auteur, Robert Szeleney, et ses sources ne sont pas publiées. Sans...) 5, comprendra selon les développeurs une interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de connaître de l’autre pour pouvoir fonctionner correctement.) graphique améliorée, une gestion du multiutilisateur (Un système multi-utilisateur est conçu pour que plusieurs utilisateurs puissent profiter des mêmes ressources simultanément.) et de l'USB.
Récemment, Mozilla Firefox (Mozilla Firefox est un navigateur Web gratuit, développé et distribué par la Mozilla Foundation aidée de centaines de bénévoles grâce aux...) 1.0 et Mozilla (Mozilla est un nom utilisé en informatique avec beaucoup de significations différentes. Cependant toutes ces significations sont liées à l'ancienne entreprise américaine Netscape...) Thunderbird 1.0 ont été portés. Le port du toolkit GTK (GTK+ (The GIMP Tool Kit) est un ensemble de bibliothèques logicielles, c'est-à-dire un ensemble de fonctions informatiques, développé originellement pour les besoins du logiciel de traitement...) a permis le portage de plusieurs applications, dont AbiWord (AbiWord est un logiciel libre de traitement de texte qui existe pour différentes plates-formes (GNU/Linux, Windows, Mac OS X...) AbiWord était à l'origine un produit de SourceGear Corporation, mais SourceGear a tourné le projet entièrement...), Pidgin (ex-Gaim), VideoLAN (VideoLAN est un projet de développement de logiciels de solution de lecture et de diffusion audio et vidéo multiformat. VideoLAN développe deux logiciels multiplate-formes, VLC media player (VLC) et VideoLAN Server (VLS), plusieurs...) et des jeux comme Quake et OpenTTD.

Controverses

SkyOS est régulièrement accusé[réf. nécessaire] de contenir du code source (Le code source (ou les sources voire le source) est un ensemble d'instructions écrites dans un langage de programmation informatique de haut niveau, compréhensible par un être humain...) sous licence GPL. Robert Szeleney affirme que le cœur du système d'exploitation est entièrement son œuvre.

Afin de répondre à ces accusations l'équipe développant SkyOS vend un accès au code source des versions antérieures à 2003.

Page générée en 0.023 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique