FreeSBIE
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

FreeSBIE est un système d'exploitation contenu sur un cdrom bootable, basé sur FreeBSD. Il est réalisé par le groupe italien GUFI (Gruppo Utenti FreeBSD Italia)

Contrairement à ce que l'on peut croire, le LiveCD que l'on peut obtenir de FreeSBIE (FreeSBIE est un système d'exploitation contenu sur un cdrom bootable, basé sur FreeBSD. Il est réalisé par le groupe italien GUFI (Gruppo Utenti FreeBSD...) n'est qu'un exemple de ce que l'on peut faire avec. Le but est de pouvoir faire son propre LiveCD de manière simple.

Ce livecd permet de faire fonctionner un système de type BSD sans avoir besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est souvent fait un classement des besoins humains en trois grandes catégories : les besoins primaires, les besoins...) de l'installer. Il est directement chargé à partir du cdrom dans la RAM de l'ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de circuits électroniques permettant de manipuler des...).

Depuis la version 1.1, il est possible d'installer FreeSBIE sur un disque dur (Un disque dur est une mémoire de masse magnétique utilisée principalement dans les ordinateurs, mais également dans des baladeurs numériques, des caméscopes, des lecteurs/enregistreurs de DVD de salon, des consoles...) grâce au BSDInstaller.

IRC

Il est possible de rencontrer des développeurs sur le serveur irc.azzurra.org, canal #freesbie.

Versions

  • 2.0.1, sortie le 12 février 2007, basée sur FreeBSD (FreeBSD est un système d'exploitation UNIX libre. Le nom vient de l'association d'une part de free qui signifie à la fois libre (liberté) et gratuit dans l'anglais...) 6.2-RELEASE (cette version corrige de nombreux bugs majeurs de la version récemment sortie)
  • 2.0, sortie le 15 janvier 2007, basée sur FreeBSD 6.2-RELEASE.
  • 1.1, sortie le 6 décembre 2004, basée sur FreeBSD 5.3-RELEASE.
  • 1.0, sortie le ?
Page générée en 0.032 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique