Luc Delemazure
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Luc Delemazure (né en 1945 à Lille) est un architecte français.(lien)Généalogie

Diplômé de l’école Saint Luc de Tournai en 1968. Après deux ans de travail dans le Sahara à Béchar comme architecte-urbaniste, il intègre en 1970, la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m chacune, par opposition aux...) nouvelle de Villeneuve-d'Ascq en tant qu’urbaniste. Il fonde son agence en 1980 et privilégie un travail d’équipe très ouvert permettant un vrai dialogue (Le dialogue est une communication entre deux ou plusieurs personnes ou groupes de personnes. Il doit y avoir au minimum un émetteur et un récepteur. Une donnée émise, c'est le message. Un code, c'est la langue et/ou le jargon. Un objectif, c'est...) contradictoire pour approfondir et enrichir tous les sujets, allant de l’urbanisme à l’architecture hospitalière, universitaire, sportive, muséographique, tertiaire et celle du spectacle : il est le concepteur (Un concepteur est une personne qui imagine et réalise quelque chose. Ce mot vient du verbe concevoir.) des scènes de Johnny Hallyday depuis 1993.

Il a réalisé, entre autre, la salle de sport la Calypso (Calais) ainsi que le célèbre Centre de valorisation organique (La chimie organique est une branche de la chimie concernant la description et l'étude d'une grande classe de molécules à base de carbone : les composés organiques.) de Sequedin.

Il réalise actuellement, le lycée des métiers à Dunkerque, la station touristique du Val Joly et avec Gilles Neveux et Francis Leviel, le nouveau siège de la région du Nord-Pas-de-Calais.

Page générée en 0.119 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique