Adblock
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Adblock est une extension pour Mozilla Firefox chargée de filtrer le contenu des pages web afin d'en bloquer certains éléments, en particulier les bannières de publicité.

Son développement a été arrêté en 2005. En raison des difficultés de développement depuis 2004, une version fork (Fork est un mot anglais signifiant « fourche », « fourchette ». Il vient du mot latin furca (qui est également à l'origine de plusieurs mots en français comme bifurcation), via le normo-picard...) appelée Adblock Plus a remplacé le logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y...) d'origine. Elle comporte des améliorations de l'interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de...) utilisateur, la possibilité de s'abonner à des listes de filtres et une fonction pour cacher les éléments. Comme le bloqueur d'images intégré à Firefox, Adblock Plus analyse les requêtes HTTP en fonction de leurs adresses Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en...) et peut empêcher le chargement (Le mot chargement peut désigner l'action de charger ou son résultat :) de IFrames, de scripts et de publicités (qui peuvent aussi bien être textuelles que visuelles).

Une extension supplémentaire, Element Hiding Helper, permet de bloquer d'autres formats de publicités, comme les annonces AdWords (AdWords est le nom du système publicitaire du moteur de recherche Google qui affiche des annonces texte ciblées. Les annonceurs paient lorsque l'internaute clique sur la publicité selon un système d'enchère et...), les annonces Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis 2001, Eric Schmidt...), Yahoo etc. L'utilisateur sélectionne les éléments d'une page, d'un domaine qu'il ne souhaite plus voir (les balises

) et elles ne s'affichent plus.

Une page sans blocage de pub a une quantité (La quantité est un terme générique de la métrologie (compte, montant) ; un scalaire, vecteur, nombre d’objets ou d’une autre manière de dénommer...) d'informations téléchargées par l'internaute (Un internaute est un utilisateur du réseau Internet.) plus importante que la même page avec blocage de la pub.

Page générée en 0.232 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique