Aéroport de Beauvais-Tillé - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Controverses

Équipements et Météo

L'aéroport de Beauvais n'est pas équipé pour permettre des approches par temps trop mauvais (notamment lorsque la visibilité inférieure à 700 m). Par mauvais temps, les vols risquent donc d'être déroutés vers un aéroport voisin, ou d'être annulés. Les vols sur les jours suivants sont typiquement complets. Les compagnies aériennes procèdent alors à des remboursements des passagers.

Des travaux sur la piste ont été réalisés en juin 2009 afin d'installer un système ILS Cat III en piste 13, permettant l'exploitation de l'aéroport par très mauvais temps (notamment à partir d'une visibilité de 200 m). Le système ne devrait toutefois pas être opérationnel avant au moins l'automne 2010. L'ILS cat I en piste 13 sera opérationnel en revanche fin aôut 2010 avec les mêmes minima que l'approche VOR.

Protection des riverains

L'aéroport de Beauvais est le seul aéroport de France, avec celui d'Orly (dont le trafic est dix fois supérieur), à voir ses activités de nuit interdites pour le confort des riverains. Du coup, les vols à l'aéroport de Beauvais risquent d'être annulés ou déroutés en fin de rotation (c'est-à-dire la nuit), s'ils prennent trop de retard. L'aéroport de Beauvais est équipé de plus de 100 lits de camp, et plus de 200 couvertures, pour assister les passagers quand les hôtels de Beauvais sont au complet, et quand il n’y a plus de transports pour repartir sur d'autres destinations.

Page générée en 0.084 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise