American Electric Power - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Financement politique et lobbying

du Comité d'action politique d'AEP, American Electric Power Committee for Responsible Government, a augmenté ses contributions politiques depuis l'élection de 1998. En 2007-2008, les contributions du comité ont atteint 1,4 millions de dollars. Cinquante-sept pour cent des contributions ont été versées à des candidats du Parti républicain. Toujours en 2008, American Electric Power augmenté de façon significative ses dépenses de lobbying, qui sont passées de 2 millions à plus de 11 millions de dollars. Cette augmentation s'explique par l'opposition de l'entreprise aux projets de loi sur le climat qui occupent l'avant-scène au Congrès.

En 2009, le directeur général d'AEP, Michael G. Morris, a contribué 100 000 dollars à American Solutions for Winning the Future, un organisme fondé par Newt Gingrich. Le groupe appuie l'expansion des forages pétroliers et s'oppose à des limites contraignantes d'émissions de gaz à effet de serre. American Electric Power est également membre du groupe American Coalition for Clean Coal Electricity, qui s'oppose aux politiques du président Obama en matière de climat et d'énergie propre.

Environnement

1 Riverside Plaza, siège social d'AEP, à Columbus, Ohio.

Le Political Economy Research Institute classe American Electric Power au 45e rang du classement des plus grandes entreprises émettrices de polluants atmosphériques aux États-Unis. Le classement est établi en fonction de la quantité (91 millions lb en 2005) et de la toxicité des émissions. Les principaux polluants émis par les installations d'AEP comprennent l'acide chlorhydrique et l'acide sulfurique, le chrome, le manganèse et le nickel. Globalement, les centrales thermiques comme celles d'AEP produisent près de « 70 pour cent des émissions de dioxyde de soufre chaque année et 30 pour cent des émissions d'oxydes d'azote ». Pris individuellement, ces polluants causent des problèmes respiratoires et autres maladies; lorsque combinées, elles provoquent les pluies acides, qui ont des conséquences à long terme pour l'environnement en plus d'endommager les structures. L'Environmental Protection Agency a placé American Electric dans la liste des entreprises potentiellement responsables du site de déchets toxique Green River Disposal Inc., qui sera décontaminé grâce au Superfund.

AEP a également acquis la plus grande partie du village de Cheshire (Ohio) en 2002, en raison de la contamination provoquée par sa centrale Gavin, une centrale au charbon de 2 600 mégawatts.

Infractions au Clean Air Act

Le 3 novembre 1999, le Département de la Justice des États-Unis a déposé des poursuites contre AEP et six autres compagnies d'électricité pour des infractions en vertu du Clean Air Act. Le 8 octobre 2007, AEP a accepté d'installer des équipements de réduction des émissions d'une valeur de 4,6 milliards de dollars, en plus de verser une amende de 15 millions de dollars. Les équipements qui seront installée en vertu de l'entente devraient réduire les rejets de polluants atmosphériques de 813 000 tonnes par année, lorsqu'ils seront tous installés. L'accord intervenu impose des plafonds d'émissions à 16 centrales situées dans cinq états. Ces installations sont situées à Moundsville (2), Saint Albans, Glasgow, et à New Haven (2) en Virginie-Occidentale; à Louisa au Kentucky, à Glen Lyn et Carbo, en Virginie; à Brilliant, Conesville, Lockbourne et Beverly, en Ohio; et à Rockport et Lawrenceburg, en Indiana.

Page générée en 0.110 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise