American Electric Power - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction



Logo d'AEP
Création 1906
Forme juridique société par actions
Action NYSE : AEP
Siège social États-UnisColumbus (Ohio) (États-Unis)
Direction Michael G. Morris (président et chef de la direction)
Activité(s) Production d'électricité
Transport (Le transport, du latin trans, au-delà, et portare, porter, est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre.) d'électricité
Distribution d'électricité
Produit(s) Électricité (L’électricité est un phénomène physique dû aux différentes charges électriques de la matière, se manifestant par une énergie. L'électricité désigne également la branche de la physique qui...)
Société mère American Electric Power (American Electric Power ( NYSE : AEP ) est une société par actions américaine du secteur énergétique qui produit, transporte et distribue de l'électricité dans 11 états. AEP figure parmi les plus...)
Filiale(s) AEP Ohio, AEP Texas, Appalachian Power, Indiana Michigan Power, Kentucky Power, Public Service Company of Oklahoma, Southwestern Electric Power Company
Effectif 21 673 (2009)
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur Internet.) www.aep.com
Fonds propres 10 693 M USD (2008)
Dette 15 536 M USD (2008)
Chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d’affaires 13 500 M USD (2009)
Diminution 7 % (2009)
Résultat net 1 362 M USD (2009)
Diminution 1,3 % (2009)

American Electric Power ( NYSE : AEP ) est une société par actions américaine du secteur énergétique qui produit, transporte et distribue de l'électricité dans 11 états. AEP figure parmi les plus grands producteurs d'électricité du pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas...), avec environ 80 centrales d'une puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) installée totale de 39 000 mégawatts. Ses ventes d'électricité ont atteint 195 térawatts-heure en 2009.

AEP distribue de l'électricité à 5,2 millions de clients dans les territoires de ses sept filiales: AEP Ohio, AEP Texas,Appalachian Power (en Virginie, Virginie-Occidentale et au Tennessee), Indiana Michigan Power, Kentucky Power, Public Service Company of Oklahoma et Southwestern Electric Power Company (en Arkansas, en Louisiane et dans l'est du Texas). Le siège social de l'entreprise est situé à Columbus, en Ohio.

L'entreprise exploite également le réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un...) de transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de communications (la route, le canal ..). Par assimilation, des actions de...) le plus étendu du pays, qui s'étend sur près de 39 000 mi (62 800 km). Son réseau comprend plus de lignes à 765 kilovolts que tous les autres réseaux américains réunis. Les lignes de transport d'AEP transmettent directement ou indirectement environ 10 pour cent de l'électricité dans l'Eastern Interconnection, le réseau électrique (Un réseau électrique est un ensemble d'infrastructures permettant d'acheminer l'énergie électrique des centres de production vers les consommateurs d'électricité.) qui couvre 38 états de l'Est et du centre des États-Unis et de l'est du Canada. Son réseau transmet aussi 11 pour cent l'électricité dans le réseau ERCOT, qui couvre la plus grande partie du Texas. En 1953, American Electric Power a été la première entreprise à exploiter des lignes de transport à 345 kV.

Activités

Des équipes d'AEP interviennent afin de rétablir le service après le passage de l'ouragan Ike (L'ouragan Ike est le 9e système tropical, le 5e ouragan et le 3e ouragan majeur (catégorie 3 ou plus) de la saison cyclonique 2008 dans l'océan Atlantique Nord. Il est du type...), en 2008.

L' American Gas and Electric Company (AG&E) est formée en 1906 à partir de l' Electric Company of America. Elle prend le nom d'American Electric Power en 1958 et fusionne avec la Central and Southwest Corporation en 2000. AEP est organisée en sept grandes divisions, chacune responsable d'une zone géographique déterminée:

  • AEP Ohio, regroupant les activités d'Ohio Power et de Columbus Southern Power;
  • AEP Texas, résultat d'une série de fusions d'entreprises d'électricité locales au Texas;
  • Appalachian Power, qui dessert la Virginie occidentale et la Virginie;
  • Michigan Indiana Power;
  • Kentucky Power;
  • Public Service Company of Oklahoma (PSO);
  • Southwestern Electric Power Company (SWEPCO), active en Arkansas, en Louisiane et dans l'est du Texas.

Deux divisions de plus petite taille, la Wheeling Electric Power, active à Wheeling (Virginie-Occidentale), et Kingsport Electric Power, de Kingsport (Tennessee), sont exploitées comme des filiales de facto de AEP Ohio et de Appalachian Power, respectivement.

L'entreprise exploite également sa propre flotte de péniches, AEP River Operations (anciennement MEMCO Barge Line), et est un important propriétaire terrien dans les région où elle exerce ses activités.

Production d'électricité

Le charbon constitue la principale source d'énergie utilisée pour alimenter le parc (Un Parc est un terrain naturel enclos,[1] formé de bois ou de prairies, dans lequel ont été tracées des allées et chemins destinés à la chasse, à la...) de production d'AEP. En 2008, 66% de la production de l'entreprise utilisait ce combustible (Un combustible est une matière qui, en présence d'oxygène et d'énergie, peut se combiner à l'oxygène (qui sert de comburant) dans une réaction chimique générant de la chaleur : la combustion.), loin devant le gaz naturel (Le gaz naturel est un combustible fossile, il s'agit d'un mélange d'hydrocarbures présent naturellement dans des roches poreuses sous forme gazeuse.) (23 %), l'énergie nucléaire (Le terme d'énergie nucléaire recouvre deux sens selon le contexte :) (6 %) et l'hydroélectricité (5 %).

AEP a récemment annoncé son intention de construire une centrale au charbon à cycle combiné à gazéification intégrée (IGCC), qui devrait réduire les émissions atmosphériques tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) en augmentant sa production d'électricité, afin de répondre à la demande de ses clients.

AEP possède et exploite la centrale nucléaire (Une centrale nucléaire est un site industriel qui utilise la fission de noyaux atomiques pour produire de la chaleur, dont une partie est transformée en...) de Donald C. Cook à Bridgman au Michigan.

Énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la lumière, de produire un mouvement.) solaire et éolienne (Une éolienne est un dispositif qui utilise la force motrice du vent. Cette force peut être utilisée mécaniquement (dans le cas d'une éolienne de pompage), ou produire de l'électricité (dans le cas d'un aérogénérateur).)

AEP entend intégrer des sources d'énergie solaire (L'énergie solaire est l'énergie que dispense le soleil par son rayonnement, directement ou de manière diffuse à travers l'atmosphère. Sur Terre, l'énergie solaire est à l'origine du cycle de l'eau et du vent. Le règne...) à son parc de production. Elle a récemment signé une entente d'achat avec Wyandot Solar LLC, qui exploite une grande centrale solaire (Une centrale solaire est un système de production d'électricité qui utilise l'énergie solaire.) à Upper Sandusky, en Ohio.

AEP exploite deux parcs éoliens, le Desert Sky Wind Farm et le Trent Wind Farm.

Transport de l'électricité

En août 2008, American Electric Power a formé une coentreprise avec Duke Energy (Duke Energy ( NYSE : DUK ), est une société par actions américaine du secteur énergétique qui produit, transporte et distribue de...) afin de construire de nouvelles lignes de transport électrique. En 2009, l'entreprise s'est associée à d'autres compagnies d'électricité afin de réaliser une étude sur le transport l'énergie éolienne (L'énergie éolienne est l'énergie du vent et plus spécifiquement, l'énergie tirée du vent au moyen d'un dispositif aérogénérateur ad hoc comme une éolienne ou un...) produite dans le haut Midwest vers les consommateurs des marchés de l'est du continent (Le mot continent vient du latin continere pour « tenir ensemble », ou continens terra, les « terres continues ». Au sens propre, ce...).

Projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et...) PATH

AEP s'est s'associée à Allegheny Energy pour construire la ligne de transport Potomac-Allegheny (PATH), un projet évalué à 1,8 milliard (Un milliard (1 000 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf millions neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille...) de dollars. La technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) utilisée dans le cadre de ce projet permettra de réduire les émissions de CO2 de 380 000 tonnes annuellement. Il permettra également le transport d'électricité de sources renouvelables, comme l'énergie éolienne, solaire et hydroélectrique. Le projet devrait créer 5 700 emplois et verser des salaires de l'ordre de 420 millions de dollars par an.

Électrification des transports

American Electric Power a ajouté 18 camions (Le camion est un véhicule automobile à roues destiné à transporter des marchandises. Le routier (routière) ou camionneur (camionneuse) a pour profession la conduite...) diesel hybrides International DuraStar à sa flotte de véhicules. L'entreprise s'est associée à Ford (Ford Motor Company, généralement appelée simplement Ford, est un constructeur automobile américain.) dans un projet d'intégration de système de communication (La communication concerne aussi bien l'homme (communication intra-psychique, interpersonnelle, groupale...) que l'animal (communication intra- ou inter- espèces) ou la machine (télécommunications,...) destiné à la recharge des voitures (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou...) électriques. Le système permet aux véhicules hybrides de communiquer avec les fournisseurs d'électricité afin de déterminer le lieu, la durée et le coût de la recharge du véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre.) pendant un trajet.

Page générée en 0.134 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique