BAe Systems - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Implantations

Les marchés domestiques sont, pour BAE Systems, l'Australie, l'Arabie Saoudite, l'Afrique du Sud, la Suède, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. En 2009, BAE ajouta l'Inde à cette liste.

Royaume-Uni

BAE Systems (|Avro) est le fournisseur principal du ministère britannique de la défense. Oxford Economic Forecasting établi en 2002 que BAE employait 111 578 personnes. .

Filiale américaine

BAE Systems Inc. est la filiale américaine, implantée à Rockville (Maryland). BAE Systems a été accusé de trafic d'armes à destination du Chili.

Reste du monde (Le mot monde peut désigner :)

  • BAE Systems Australia est le premier acteur (Un acteur est un artiste qui incarne un personnage dans un film, dans une pièce de théâtre, à...) de la défense en Australie (L’Australie (officiellement Commonwealth d’Australie) est un pays de...), ayant doublé sa taille avec l'acquisition (En général l'acquisition est l'action qui consiste à obtenir une information ou à acquérir un...) de Tenix Defence.
  • L'accord de Al Yamamah entre le Royaume-Uni et l'Arabie Saoudite prévoit "la fourniture d'un package de défense complet pour le royaume saoudien"; BAE emploie 4 600 personnes sur place.
  • BAE Systems Land Systems South Africa, détenu à 75% par BAE, est le plus important fabricant de véhicules militaires d'Afrique (D’une superficie de 30 221 532 km2 en incluant les îles,...) du Sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.), et participe au programme américain MRAP.
  • BAE est implanté en Suède depuis l'acquisition par Alvis Vickers (Vickers, fondé initialement comme Vickers Company en 1828, était un fabricant britannique...) et d'UDI de Hägglunds et Bofors; Ces sociétés ont été intégrées dans la filiale suédoise BAE Systems AB et emploient 1 750 personnes.
  • Par ailleurs, BAE Systems détient 49% de Air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et...) Astana, compagnie du Kazakhstan.

Produits

BAE joue (La joue est la partie du visage qui recouvre la cavité buccale, fermée par les...) un rôle important dans la production d'avions militaires : les Eurofighter Typhoon (L’Eurofighter Typhoon est un avion de combat double réacteur, ailes delta et plan...), Panavia Tornado (Le Panavia Tornado est un avion de combat multi-rôles développé en commun par le Royaume-Uni,...) et autres bombardiers AV-8B Harrier II (Le AV-8B Harrier II (désignation américaine) ou Harrier GR.5 (désignation anglaise)...) font partie des principaux appareils de la RAF. C'est également un des premiers partenaires du projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a...) F-35 Ligthning II. Son avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale...) d'entraînement BAE Hawk (Le BAe Hawk est un avion militaire conçu par British Aerospace (maintenant BAE Systems) au...) a été exporté dans de nombreux pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...). En juillet 2006, le gouvernement britannique a déclassifié le HERTI (en) (High Endurance (L'endurance est la capacité de maintenir dans le temps un certain niveau d'intensité...) Rapid Technology Insertion), avion sans pilote. L'entreprise a également des intérêts dans BAE Systems Regional Aircraft (en) : si cette entreprise ne produit plus d'avions, elle continue d'assurer le service après-vente sur des produits comme les BAE 146 (Le BAe 146 (également appelé depuis 1993 Avro RJ de Avro Regional Jet) est un avion commercial de...)/Avro, BAE ATP (en), Jetstream (en) et autres BAE 748.

BAE Systems Land Systems fabrique pour l'armée britannique le char de combat Challenger II, l'obusier M777 howitzer, le véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un...) de commandement et liaison Panther et le fusil d'assaut L85. BAE Systems Land and Armaments, suite au rachat d'entreprises américaines, fabrique entre autres les véhicules de combat de la famille Bradley (M2 et M3), le système d'armement avancé (en) (AGS) de l'US Navy, le M113 (Le M113 est un véhicule de transport de troupes qui fut adopté par l'US Army en 1960. Conçu et...) et le M109 Paladin.

Les grands projets navals comprennent les sous-marins nucléaires de classe Astute ainsi que, au travers de BVT Surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a...) Fleet (en), le destroyer (Dans la terminologie militaire moderne, un destroyer ("destructeur" en anglais) est un navire de...) anti-aérien type 45 (Les destroyers britanniques type 45 (T-45) de classe Daring seront des bâtiments de lutte...) ainsi que les porte-avions (Un porte-avions est un navire de guerre permettant de transporter et de mettre en œuvre des...) de classe Queen Elizabeth.

Données boursières

Actionnariat

  • 2005 : Capital Group 4.0%, Brands Inv Prtn 6.6%, Barclays 4.0%, Legal & General 3.0%, flottant 82.4%.
Page générée en 0.057 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique