Les marchés domestiques sont, pour BAE Systems, l'Australie, l'Arabie Saoudite, l'Afrique du Sud, la Suède, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. En 2009, BAE ajouta l'Inde à cette liste.
BAE Systems est le fournisseur principal du ministère britannique de la défense. Oxford Economic Forecasting établi en 2002 que BAE employait 111 578 personnes. .
BAE Systems Inc. est la filiale américaine, implantée à Rockville (Maryland). BAE Systems a été accusé de trafic d'armes à destination du Chili.
BAE joue un rôle important dans la production d'avions militaires : les Eurofighter Typhoon, Panavia Tornado et autres bombardiers AV-8B Harrier II font partie des principaux appareils de la RAF. C'est également un des premiers partenaires du projet F-35 Ligthning II. Son avion d'entraînement BAE Hawk a été exporté dans de nombreux pays. En juillet 2006, le gouvernement britannique a déclassifié le HERTI (en) (High Endurance Rapid Technology Insertion), avion sans pilote. L'entreprise a également des intérêts dans BAE Systems Regional Aircraft (en) : si cette entreprise ne produit plus d'avions, elle continue d'assurer le service après-vente sur des produits comme les BAE 146/Avro, BAE ATP (en), Jetstream (en) et autres BAE 748.
BAE Systems Land Systems fabrique pour l'armée britannique le char de combat Challenger II, l'obusier M777 howitzer, le véhicule de commandement et liaison Panther et le fusil d'assaut L85. BAE Systems Land and Armaments, suite au rachat d'entreprises américaines, fabrique entre autres les véhicules de combat de la famille Bradley (M2 et M3), le système d'armement avancé (en) (AGS) de l'US Navy, le M113 et le M109 Paladin.
Les grands projets navals comprennent les sous-marins nucléaires de classe Astute ainsi que, au travers de BVT Surface Fleet (en), le destroyer anti-aérien type 45 ainsi que les porte-avions de classe Queen Elizabeth.