Bâtiment du bureau exécutif Eisenhower - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Le bâtiment du bureau exécutif Eisenhower en 1981 avec à gauche la Maison Blanche. Aujourd'hui pour des raisons de sécurité, la section de la Pennsylvania Avenue (rue au premier plan) devant le bâtiment et devant la Maison Blanche est piétonnière et la rue entre le bâtiment et la Maison Blanche (West Executive Avenue) est fermée au public.
En jaune, la Maison Blanche et le bâtiment du bureau exécutif Eisenhower (à gauche)

Le bâtiment du bureau exécutif Eisenhower (Eisenhower Executive Office Building ou EEOB), anciennement appelé Old Executive Office Building est un bâtiment de l'Administration des services généraux et est occupé par le Bureau exécutif du président des États-Unis. Il est situé à Washington, sur la 17e Rue, entre Pennsylvania Avenue et New York Avenue, à proximité immédiate de la Maison Blanche

Premier bâtiment

Le premier bâtiment pour abriter l'administration de l'exécutif fédéral fut construit à la fin des années 1790 au moment où George Washington et Thomas Jefferson préparait la nouvelle capitale destinée à accueillir le gouvernement qui y fut installé en décembre 1800. Le président John Adams avait eu l'idée de placer les bâtiments exécutifs à côté du Capitole, afin d'être près du Congrès. Mais sur l'insistance de George Washington, les bâtiments exécutifs furent placés à côté de la Maison Blanche. George Hadfield, qui avait travaillé sur le Capitole, fournit les plans pour un bâtiment de l'exécutif en 1798. Ces plans furent réutilisés pour la construction de 4 bâtiments identiques, dont deux situés de chaque côté de la Maison Blanche. La bâtiment situé sur l'emplacement de l'actuel Old Executive Office Building était connu sous le nom de Bureau de la Guerre (War Office), abritant les départements de la Marine et de la Guerre, ainsi que le Bureau des brevets (Patent Office) et d'autres bureaux gouvernementaux. Ceux-ci furent occupés en 1800, lorsque le 8 novembre de cette année-là, un feu se déclara dans le bâtiment, causant de sérieux dégâts et obligeant ses occupants à travailler dans des quartiers temporaires jusqu'en mai 1801. Durant la guerre de 1812, quand les Britanniques incendièrent Washington, le War Office fut parmi les bâtiments détruits.

Reconstruit après la guerre, les fondations de l'ancien bâtiment furent réutilisées pour le nouveau. Le département de la Guerre s'y réinstalla en 1820. Quand le bâtiment fut détruit en 1884 pour permettre la construction du bâtiment actuel, son porche et ses colonnes en marbre furent remontées au cimetière national d'Arlington afin de servir de portail d'entrée.

Photos

Information icon.svg
Page générée en 0.265 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise