Le hameau de Beaumont tire son nom de Jacques à Jacques Bonnevie, dit Beaumont, un Acadien qui résidait dans les environs vers 1740. La chapelle fut nommée Sainte-Anne dès sa construction en 1842. Sainte Anne, la mère de la Vierge Marie, est la sainte patronne des Micmacs.
Un cimetière est situé sur le terrain de la chapelle, légèrement à l'est. La plupart des pierres tombales ont disparu mais les noms de 79 défunts avaient été conservés à l'église de Pré-d'en-Haut. Soixante-neuf pierres tombales ont été installés durant les années 1990 par les Micmacs pour commémorer leurs ancêtres.
La croix blanche au fond du cimetière commémore Henriette Bernard, dite Mercure, fille du Chef de Beeaumont, qui se noya en sauvant son ami René Belliveau.
L'ancien clocher est exposé dans le cimetière. Une grotte dédiée à Sainte-Anne fut installée en 2006.
Le style de la chapelle est simple et d'inspiration géorgienne. Les murs extérieurs sont revêtus à clins. Les fenêtres ont des remplages à pointe d’arche néogothique insérées dans un encadrement en demi-cercle de style roman. La façade, ornée d’un œil-de-bœuf au-dessus de l’entrée principale, est surmontée d’un clocher. La façade est aussi dotée d'un tambour d'entrée, qui est un ajout au plan original. Une pierre angulaire porte l'inscription «1842». La chapelle peut accueillir une cinquantaine de personnes assises. L'autel en bois est possiblement l'œuvre du sculpteur Louis-Thomas Berlinguet. L'intérieur est décoré de moulures de bois et d'une auréole peinte au plafond. Plusieurs objets sont exposés dans la chapelle, tels que des costumes traditionnels micmacs, des attrapeurs de rêves et une statue de Kateri Tekakwitha.