Cincinnati, Lebanon and Northern Railway - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Conrail et les autres successeurs

Quand Conrail reprit le capital du Penn Central en 1976, il fut autorisé à choisir les lignes qu'il conserverait. Conrail racheta la moitié des ligne de l'ex-CL&N, incluant Cincinnati-Brecon, Mason-Hageman, Hempstead-Pasadena, Patterson Road-Dayton, Middletown-Hageman, et Hempstead-Clement. Le reste des lignes restant aux mains des administrateurs du Penn Central. L'Indiana and Ohio Railway (IORY) racheta une bonne partie des lignes restantes en 1980, et commença l'exploitation entre Monroe (près de Middletown), Mason et Lebanon, Ohio en mars 1985, puis entre McCullough et Brecon en décembre 1986 . La ville de Lebanon, Ohio racheta le segment Hageman-Lebanon auprès des administrateurs du Penn Central, et le Southwest Ohio Regional Transit Authority racheta la portion McCullough-Brecon en 1997. L'IORY, filiale actuelle de RailAmerica, continue d'exploiter un service de fret sur ces 2 segments,. Les trains touristiques, assuré par l'IORY dès 1985, furent confiés en 1996 au Turtle Creek Valley Railway qui fut rebaptisé Turtle Creek and Lebanon Railway, et finalement Lebanon Mason Monroe Railroad. Lorsque le Norfolk Southern Railway racheta Conrail en 1999, il ne restait plus que 3 sections de ligne à Middletown et Dayton, Ohio .

Du PRR au Penn Central: la rationalisation du réseau

Ce fut l'automobile qui tua le service voyageur du CL&N. Le Middletown Branch fut le premier embranchement à être supprimé en 1917; l'embranchement vers Montgomery fut réservé au fret en 1926. Tout service au nord de Lebanon, Ohio fut stoppé en 1928, et en 1931 il ne restait plus qu'un train mixte entre Court Street et Lebanon, Ohio. En 1933, plusieurs compagnies bâtirent ensemble la gare de Cincinnati Union Terminal, qui remplaça celle de Court Street. Les trains du CL&N y accédaient grâce à des droits de passage sur le Baltimore and Ohio Railroad. La desserte de Montgomery prit fin en 1933. Puis le PRR arrêta son service fret entre Blue Ash et Mason, et entre Lebanon, Ohio et Lytle. Les trains reliaient Lebanon, Ohio via le Little Miami Railroad, et le Middletown Branch. Le service reprit sur toute la ligne durant la seconde guerre mondiale. En 1952 la portion Lebanon-Lytle fut détruite. Après la fusion du PRR et du NYC en 1968 qui donna naissance au Penn Central, des portions furent abandonnées; le service vers Lebanon, Ohio était assuré par l'ex-NYC à partir de Middletown. La ligne de la Deer Creek Valley vers Court Street fut également abandonnée, et le vieux dépôt de marchandises fut détruit en 1975.

Liste des gares

Sur une distance de 89 km, le CL&N desservait les gares suivantes: Dayton, Ohio, National (NCR plant), Pasadena, Hempstead, Oak Ridge, Centerville, Manor, Lytle, Edgewood, Venable, Kitchener, Dodds, Lelan, Lebanon, Ohio, Turtle Creek, Hageman, Stokes, Mason, Miltomson, Morrison, Brecon, Hazelwood, Winslow Park, Blue Ash, Terra Alta, Rossmoyne, Beechwood, Deer Park, Silverton, Euclid, Kennedy Heights, Pleasant Ridge, Lester, McCullough, East Norwood, Norwood, Hopkins Avenue, Ivanhoe, Idlewild, Woodward Avenue, Avondale, Shillito Street, Oak Street (Walnut Hills), (Oak Street Tunnel), Eden Park, et Cincinnati, Ohio (Court Street Station).

Le matériel roulant

Les wagons

Lorsque le CL&N passa à la voie standard en 1894, il commença par poser ses voitures de voyageurs à voie étroites sur des boggies à écartement standard. Puis quand il fut racheté par le Pennsylvania Railroad en 1896, ces voitures étroites furent remplacées.

Les locomotives pour voie étroite

  • 2 Baldwin 4-4-0
  • 1 Porter 2-4-0
  • 1 Mason 2-6-6 T
  • 1 Mason 0-4-4 T
  • 4 Brooks 2-6-0

Le service de banlieue à voie étroite vers Blue Ash fut maintenu encore quelques temps après le passage à l'écartement standard en 1894.

Les locomotives pour voie standard

L'exploitation débuta en 1894 avec 5 machines. Suite à des achats et aux consolidations, le nombre maximum de locomotives s'éleva à 23 en 1920.

Page générée en 0.096 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise