Classe affaires - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Classe affaires de British Airways à bord d'un Boeing 747-400

La classe affaires ou business class (emprunt à l'anglais), parfois appelée classe "club" est une classe du transport aérien (Le transport aérien est le secteur économique qui regroupe toutes les activités de transport en avion ou en hélicoptère.) de passagers. Elle est située, en termes de confort, au-dessus de la classe économique et en-decà de la première classe (Dans un moyen de transport (avion, train ou bateau), la première classe est la classe la plus confortable et celle offrant généralement le plus de...), elle peut être également la seule classe au-dessus de la classe économique sur des vols (le plus souvent moyen-courrier) ne disposant pas de première classe.

Elle se distingue de la classe économique par la qualité et la taille du siège (qui dispose le plus souvent d'un dossier très inclinable et d'un repose-pieds sur les vols long-courrier), la place disponible pour les jambes, ainsi que d'un service plus attentionné.

Au sol, les passagers de cette classe disposent le plus souvent de comptoirs d'enregistrement (check-in) dédiés, et ainsi plus rapides, et peuvent accéder très souvent à des salons d'attente, espaces très confortables qui permettent d'éviter la salle d'attente classique et qui sont équipés généralement d'un bar/buffet, d'éléments de confort et des outils de travail tels que des ordinateurs, fax, photocopieurs... Certaines compagnies proposent, dans certains aéroports, des salons dits "d'arrivée", qui permettent aux passagers de première classe et de classe affaires (La classe affaires ou business class (emprunt à l'anglais), parfois appelée classe "club" est une classe du transport aérien de passagers. Elle est située, en termes de confort, au-dessus...) des vols long-courrier de pouvoir, après leur vol, prendre une douche et un repas avant de quitter l'aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région. Ces bâtiments et installations...).

Cette classe n'est généralement pas disponible sur les vols des compagnies aériennes à bas prix et les charters. Elle est souvent absente sur des vols de courte distance.

Page générée en 0.051 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique