Couvrant une bande d'obscurité de seulement une centaine de kilomètres de large et traversant la France de part en part (de la Normandie à l'Alsace en passant par le nord de Paris), en moins d'1/4 d'heure, cette éclipse a suscité un très grand engouement de la part des Français, largement encouragés par les nombreuses campagnes publicitaires et les revues proposant des lunettes permettant d'admirer l'éclipse sans s'abimer les yeux.
Tous les hôtels situés dans la bande d'obscurité de l'éclipse affichaient déjà complet plusieurs mois à l'avance et nombreux sont ceux qui ont dû faire un long voyage pour admirer l'éclipse dans toute sa splendeur. Les plus fortunés ont même pris un Concorde affrété spécialement par l'association française d'astronomie pour suivre un plan de vol suivant la bande de totalité, ce qui a pu permettre à ses passagers de suivre l'éclipse totale pendant 9 minutes (contre 2 minutes de totalité pour les personnes sur la terre ferme).
Ceux qui n'ont pas pu se trouver dans la bande d'obscurité ont quand même pu assister à une obscurité semi-profonde, comme un après-midi qui se terminerait à 12 heures.
Malheureusement, les nuages ont gêné l'observation sur une grande partie de la France. De bonnes observations furent réalisées en Normandie (particulièrement vers Gisors), en Picardie vers Amiens, Froissy (Oise) et vers Reims en Champagne-Ardenne. De même pour le sud de la France comme Aix, Marseille ou Nice pour l'éclipse partielle à 85 % environ.