Le second cycle de Master de deux années de l’EMLV est dédié à l'insertion professionnelle et consacré à la maîtrise d'une spécialisation orientée vers un métier par la recherche. Les étudiants ayant choisi l'axe Marketing-Commerce pourront choisir une des trois spécialisations suivantes : Brand Management, Marketing B to B ou Marketing des services. Les étudiants ayant choisi l'axe Finance-Contrôle de Gestion pourront choisir une des deux spécialisation suivante : Finance d’entreprise ou Contrôle de gestion.
En 4ème et 5ème années, l’étudiant réalise un mémoire de recherche. Il porte sur un sujet relatif à la spécialisation « métier » choisie en second cycle. Pour la réalisation de ce travail de recherche, l’étudiant bénéficie de cours de méthodologie et de l’encadrement d’un enseignant chercheur.
En 4ème année, les étudiants de l’EMLV, école de commerce à Paris, passent le TOEIC. Un score minimal de 750 est nécessaire pour le passage en 5ème année.
Enfin, la 5ème année offre les majeures suivantes :
Il est également proposés aux étudiants de suivre les programmes dispensés en anglais de Masters en Double Diplôme suivants :
Par la suite, un stage de 6 mois sanctionnera la fin des études au sein de l'école de commerce. Ce stage de fin d'étude, considéré comme un stage de pré-embauche, est un tremplin vers la vie active.
Par ailleurs, les étudiants qui le souhaitent peuvent réaliser une année de césure pour mener à bien un projet personnel ou professionnel sous réserve d'obtenir l'accord de l'école.
L’EMLV, école de management à Paris met à la disposition des élèves un ensemble d’infrastructrures favorables à la vie sur le campus :
L’Ecole de Management Léonard de Vinci dispose d’un parc de logements étudiants à proximité de l’université, des commerces et des transports.
Ces logements permettent d’héberger des étudiants dans des studios meublés de 18/20 m² et offrent de nombreux services : laverie, salle de sport, parking...
A l’EMLV, l’élève doit choisir une discipline sportive parmi les 22 proposées ainsi qu’une formule : initiation ou compétition.
Le choix d’un sport est obligatoire et fait l’objet d’une note : 50% de la note est basée sur le savoir-faire et 50% sur le savoir-être.
Contrairement à la pratique habituelle, les résultats seuls ne sont pas évalués. Le savoir-être compte également dans cette note, chacun est donc capable d’obtenir une note correcte quel que soit son niveau sportif.