Un grand nombre d’associations font vivre le campus et l’école tout au long de l’année :
Le Gala ESIEE Amiens est un évènement qui se déroule chaque année au mois de novembre. Cette soirée étudiante réunie plus de 1500 personnes et est largement considérée comme la plus grosse soirée étudiante de la métropole Amiénoise. Le Gala est organisé par l'association APOGEE (Association Pour l'Organisation du Gala par les Étudiants et pour les Étudiants) et se déroule dans les locaux de l'école qui sont pour l'occasion divisés en 5 ou 6 parties, chacune, accueillant une ambiance différente. Le gala est organisé par un groupe d'étudiant qui pendant plus de 8 mois se charge du sponsoring, du choix des ambiances, du choix des artistes, de la planification de la soirée, de la mise en place des moyens techniques, pour le bon déroulement de l'évènement. Parmi les artistes venus au cours des précédentes éditions, il est possible de citer Desaparecidos auteur du tube Ibiza (2008), Molly's (2008) ou bien encore Serom (2009).
La recherche à l'École supérieure d’ingénieurs en électronique et électrotechnique d’Amiens ne cesse de se développer, et s'articule autour de différents laboratoires de recherche (Laboratoire Maîtrise des Besoins Énergétiques,...) AinsiLes activités de recherche de l’ESIEE-Amiens sont regroupées dans quatre domaines des sciences de l’ingénieur :
Par ailleurs dès 2011, un centre d'essai verra le jour destiné à l'industrie ferroviaire dans un premier temps, mais également aux industries qui utilisent le transport d'énergie par contact: les voitures électriques ou encore l'aéronautique. Cette plateforme baptisé CADEMCE (Caractérisation Dynamique et Environnementale de Moyens de Captage Electrique) est labellisée par le pôle de compétitivité i-Trans.
Il se caractérise par des actions en entreprises, par la recherche appliquée vers un objectif pratique, et par l’application de connaissances ainsi acquises au service des Entreprises sous forme de transfert technologique et de formation continue, permettant à ces dernières de renforcer la compétitivité de la région Picarde.