La Bataille pour Dune | |
Éditeur | EA Games |
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Développeur | Westwood Studios |
Concepteur | inspiré de Dune |
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Date de sortie | 14 juin 2001 |
Genre | Jeu de stratégie en temps réel |
Mode de jeu | Un joueur, multijoueur en LAN |
Plate-forme | Windows |
Média | CD-ROM |
Contrôle | clavier, souris |
Configuration minimum - PC | |
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Processeur | 400 MHz |
Mémoire vive | 64 Mio |
Carte graphique | 16 Mio |
Espace disque | 600 Mio |
Empereur : La Bataille pour Dune est un jeu de stratégie en temps réel en 3D sorti en 2001. Il se base sur l’univers de Dune. Il remet au goût du jour Dune II: La Bataille d’Arrakis et Dune 2000 développé aussi par Westwood Studios.
Le joueur doit diriger des armées inspirées de Dune qui sont la Maison Atréides, la Maison Harkonnen et la Maison Ordos (apparus dans Dune II: La Bataille d’Arrakis) avec l’aide des Fremen, des Sardaukars, du Bene Tleilax, de la Guilde spatiale et de la Maison d’Ix. Il est possible de s’allier avec ces organisations secondaires suivant la campagne choisie.
Le jeu a été développé par les concepteurs du célèbre Command and Conquer. La campagne se base sur un système original de conquêtes de territoires qui apporterons au joueur des aides en matériel, ressources ou unités constructibles. Si lors d’une mission le joueur échoue à prendre contact avec les Fremen, il ne pourra pas en enrôler dans les parties suivantes. Ou encore s’il parvient à tenir la raffinerie, il bénéficiera d’un bonus en Épice pour les prochaines parties.
L’univers graphique est fortement inspiré du film de David Lynch, ainsi que de la version mini-série, sortie en 1999.
Il existe dans ce jeu cinq maisons mineures, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients (cf. manuel du jeu).
Les unités du Bene Tleilax se dupliquent en faisant muter les unités ennemis.
Les Sardaukars forment les légions impériales, très armées et résistantes.
Les Fremens sont les habitants du désert. Ils savent se camoufler et traverser le désert sans attirer les redoutables vers des sables.
Les Ixiens trompent leurs ennemis pour les désorienter ; c’est parfait pour les embuscades et les diversions.
Les unités de la Guilde spatiale lancent des écairs pouvant toucher plusieurs cibles à la fois.