Garfield (personnage) - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Garfield
Personnage de fiction apparaissant dans
Garfield
Garfield-logo.jpg
Logo de la bande dessinée.
Naissance 19 juin 1978 dans un restaurant italien
Genre Masculin
Espèce Chat (Le chat domestique (Felis silvestris catus) est un mammifère carnivore de la famille des félidés. Il est l’un des principaux animaux de...)
Caractéristique(s) Pelage orange avec des rayures noires.
Famille Voir la section « Famille »
Ennemi(s) Nermal (chaton), mais aussi aime bien embêter Odie.
Créé par Jim Davis
Série(s) Garfield
Album(s) 49
Première apparition Garfield Comic strip
19 juin 1978

Garfield est un chat fictif issu du comic strip homonyme Garfield créée par Jim Davis et publié pour la première fois le 19 juin 1978 par United Features Syndicate (Syndicate est un jeu vidéo développé par Bullfrog Productions et édité par Electronic Arts en 1993 sur Amiga et MS-DOS. Il s'agit...) en syndication (La syndication consiste à vendre le droit de reproduire un contenu ou de diffuser un programme à plusieurs diffuseurs. Le système de la syndication a été créé par la...) dans 41 journaux.

Ce personnage adore manger, dormir, embêter son maître Jon et son camarade le chien (Le chien (Canis lupus familiaris) est un mammifère domestique de la famille des canidés, proche du loup et du renard. Autrefois regroupé dans une espèce à part entière, connue sous le nom...) Odie. Il parle à travers les bulles de pensée et, même si d'autres animaux peuvent le comprendre, Jon n'y arrive généralement pas (bien qu'on puisse souvent voir Jon avoir ce qui ressemble à une conversation avec Garfield). Rarement, la réaction de Jon implique qu'il lit la pensée de Garfield, mais cela est déjà arrivé, comme dans le comic strip daté du 21 janvier 1992.

Dans les films et les séries, Garfield est doublé par Lorenzo Music dans des dessins animés entre 1982 et 1994, Bill Murray, qui commence à jouer dans Garfield (film) en 2004 et enfin Frank Welker, qui joue (La joue est la partie du visage qui recouvre la cavité buccale, fermée par les mâchoires. On appelle aussi joue le muscle qui sert principalement à ouvrir et fermer la...) présentement et commence en 2007.

Histoire fictive du personnage

Garfield est né le 19 juin 1978, dans la cuisine (La cuisine est l'ensemble des techniques de préparation des aliments en vue de leur consommation par les êtres humains (voir cuisinerie). La cuisine est...) du restaurant italien Mama Leone's et aime les lasagnes depuis le jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit heure locale) et...) où il est né. Selon son grand-père, il pesait à sa naissance cinq livres, six onces. Lorsque Jon est venu à la boutique, il a dû choisir entre Garfield, un iguane et un Pet Rock.

Selon les bandes dessinées, Garfield s'est tenu debout sur ses deux pieds le 17 mai 1981. Toutefois, ce en contradiction (Une contradiction existe lorsque deux affirmations, idées, ou actions s'excluent mutuellement.) avec certaines des premières bandes.

Par exemple, il est montré en train (Un train est un véhicule guidé circulant sur des rails. Un train est composé de plusieurs voitures (pour transporter des personnes) et/ou de plusieurs wagons (pour transporter des marchandises), et peut être tracté...) de faire de la danse à claquettes sur la tête de Jon dans la bande dessinée du 6 mai 1979. Aussi, dans celle du 16 septembre 1979, Garfield fait du somnambulisme (Le somnambulisme, qui signifie en latin « se promener en dormant », est une pathologie du sommeil d'origine neurologique.) sur deux pattes.

Origine du nom

James A. Garfield

L'auteur Jim Davis a nommé Garfield d'après son grand-père, James Garfield Davis, qui a été nommé d'après le président James A. Garfield. Selon une interview de Jim Davis dans le deuxième album de Garfield, Garfield prend du poids, le nom de Garfield fait qu'on pense de lui pense qu'il est « un gros chat... ou un Saint-Bernard (Le saint-bernard est une race de grands chiens de montagne, souvent dressés comme chiens de recherche en avalanche. L'imagerie populaire les affuble d'un tonnelet d'eau-de-vie accroché au cou qui serait destiné à revigorer...) ... ou le nom d'une ligne de sous-vêtements ». Son nom complet est « Garfield Horatio III, Esquire ».

Citations

Source : Wikiquote

  • « La paresse a un avantage: ça demande peu d'efforts. »
  • « Je déteste jouer à cache-cache avec Odie. Je me suis peut-être trop bien caché. Et demander à Odie de compter jusqu'à trois, c'était peut-être trop. »
  • « Les régimes, c'est comme les chaussettes de Jon: ça pue. »
  • « Il y a des avantages à la paresse. Dont un est de ne pas avoir à dire ce qu'ils sont. »
  • « Chaque fois que je crois avoir touché le fond, on me passe une pelle. »
  • « On n'échappe pas à sa vraie nature. »
  • « Odie a une personnalité unique. Faut dire que personne d'autre n'en voulait. »
Page générée en 0.365 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique