Gornje Podunavlje - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Activité humaine

Les parties de Gornje Podunavlje qui ne sont pas inondées par le Danube possèdent quelques pâturages et quelques champs. L'activité économique la plus importante du secteur reste l'exploitation forestière et la chasse.

Protection

Gornje Podunavlje a été protégé pour la première fois en 1955, quand un secteur de 10 km2 fut délimité comme un habitat important pour le pygargue à queue blanche et la cigogne noire. Depuis cette époque, la zone protégée et le niveau de protection n'ont cessé d'augmenter. De fait, une réserve naturelle spéciale a été créée en 2001, qui couvre une superficie de 19,648 km2.

Sur le plan international, en 1989, Gornje Podunavlje a été reconnu comme une Zone importante pour la conservation des oiseaux (ZICO ; en anglais : IBA, Important Bird Area) ; cette zone de protection couvre une superficie de 300 km2. En 2004, le site a été inscrit sur la liste de la Commission internationale pour la protection du Danube (International Commission for the Protection of the Danube River, ICPDR). Puis, en 2007, le secteur a été inscrit sur la liste des sites Ramsar pour la conservation et l'utilisation durable des zones humides. Le site devrait être intégré dans le vaste projet de la Ceinture verte européenne

Page générée en 0.068 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise