Inerte

Inerte est l'état de faire peu ou rien.

En chimie le terme inerte est utilisé pour décrire quelque chose qui n'est pas chimiquement actif. Les gaz rares furent autrefois considérés comme inertes parce qu'il ne réagissent pas avec les éléments les plus ordinaires. De nos jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil...) les scientifiques savent que seuls les gaz (Un gaz est un ensemble d'atomes ou de molécules très faiblement liés et quasi-indépendants. Dans l’état gazeux, la matière n'a pas de...) inertes sont complètement (Le complètement ou complètement automatique, ou encore par anglicisme complétion ou autocomplétion, est une fonctionnalité informatique permettant à l'utilisateur de limiter la quantité d'informations qu'il saisit...) inertes aux réactions chimiques (comme la combustion (La combustion est une réaction chimique exothermique d'oxydoréduction. Lorsque la combustion est vive, elle se traduit par une flamme voire une explosion.), par exemple, parce qu'ils possèdent une couche électronique externe complète).

Voir aussi: système d'inertion, inertage