James Wilson (Dr House) - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

James Wilson
Personnage de fiction apparaissant dans
la série Dr House
Robert Sean Leonard.jpg
Robert Sean Leonard
Activité(s) Chef du service d'oncologie

Membre du conseil de l'hôpital (Un hôpital est un lieu destiné à prendre en charge des personnes atteintes de...) Princeton-Plainsboro Membre du comité de greffe d'organe (Un organe est un ensemble de tissus concourant à la réalisation d'une fonction...)

Caractéristique(s) Spécialiste en Oncologie
Entourage Gregory House (Gregory House est un personnage de fiction créé par David Shore dans la série Dr...) (meilleur ami)
Lisa Cuddy (Lisa Cuddy est un personnage fictif de la série télévisée américaine Dr...) (patron)
Danny Wilson (frère)
Sam Carr (première ex-femme)
Bonnie (deuxième ex-femme)
Julie (troisième ex-femme)
Créé par David Shore
Interprété par Robert Sean Leonard
Série(s) Dr House
Première apparition Les Symptômes de Rebecca Adler
Saison(s) Saisons 1 à 6

James Evan Wilson est un personnage fictif de la série télévisée Dr House. Il est interprété par Robert Sean Leonard. Dans cette série il est le chef du département d'oncologie de l'hôpital fictif de Princeton-Plainsboro mais surtout le meilleur ami de Gregory House. Il fait sa première apparition dans le premier épisode de la série, Les Symptômes de Rebecca Adler, où il présente à House le cas de Rebecca Adler et où il la fait passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques...) pour sa cousine afin que House accepte de la soigner.

Biographie du personnage

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Wilson est un des trois frères d'une famille juive et est diplômé de l'Université McGill (L’Université McGill, située à Montréal au Québec, est une des...) de Montréal (Montréal est à la fois région administrative et métropole du Québec[2]. Cette grande...) ainsi que de l'Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la...) de Pennsylvanie. Il accumule les mariages ratés : son troisième mariage se déroule pendant la première saison (La saison est une période de l'année qui observe une relative constance du climat et de...) de la série et se termine dans la seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui...) saison, alors qu'il découvre les infidélités de sa femme (alors qu'ironiquement, House soupçonnait Wilson d'avoir trompé cette dernière).

Dans l'épisode L'Origine du mal (saison 5, épisode 4) on apprend comment House et Wilson se sont rencontrés : lors d'un congrès médical à la Nouvelle-Orléans, Wilson, qui était alors en plein divorce (le premier des trois, avec Samantha Carr), s'est fait arrêter pour vandalisme, destruction des biens d'autrui et coups et blessures après une altercation au bar de son hôtel (Un hôtel est un établissement offrant un service d’hébergement payant,...). House, qui était aussi à ce congrès et s'ennuyait, est allé payer la caution de Wilson, sans même le connaître, car il avait envie de boire un verre (Le verre, dans le langage courant, désigne un matériau ou un alliage dur, fragile...) avec lui.

Après l'échec de son troisième mariage, Wilson vit dans plusieurs endroits de manière temporaire (dont l'appartement de House), jusqu'à ce qu'il rencontre Amber Volakis, qui décèdera dans les bras de Wilson des suites de dysfonctions de multiples organes à cause de son empoisonnement à l'amantadine. Il restera dans son appartement jusqu'à ce qu'il se décide à tourner la page et prenne un nouvel appartement avec House, sorti depuis peu de l'hôpital psychiatrique (Les hôpitaux psychiatriques sont destinés à accueillir et soigner des personnes...) de Mayfield. Plus tard, il renoue avec sa première femme, le Dr Samantha Carr.

Genèse du personnage

Au début, Robert Sean Leonard n'était pas du tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) intéressé par le rôle de Wilson. Leonard pense avoir obtenu le rôle grâce à sa rencontre avec Bryan Singer (le producteur de la série) dans le passé (Le passé est d'abord un concept lié au temps : il est constitué de l'ensemble...), peu après avoir tourné dans Le Cercle des poètes disparus. Dans la comparaison qui établit des parallèles entre House et Sherlock Holmes, Wilson peut être vu comme l'équivalent du Docteur Watson. Robert Sean Leonard a d'ailleurs déclaré une fois que House et son personnage étaient destinés à jouer le rôle de Sherlock Holmes et du Docteur Watson, ce même s'il pensait que, dans les faits, l'équipe de House assurerait le rôle de Watson lorsque la série aurait commencé.

La productrice Katie Jacobs pense que si House et Wilson s'entendent si bien, c'est parce qu'ils tentent tous deux de se cacher des relations matures. Elle pense également que la principale différence entre les deux personnages est la difficulté de Wilson à dire non, étant donné qu'il veut plaire à l'autre personne, contrairement à House. Leonard a dit que Wilson est un des rares personnages à tenter de maintenir une relation avec House, probablement parce qu'aucun des deux ne travaille pour l'autre et qu'ainsi, Wilson n'a « rien à perdre » en lui disant la vérité. Son personnage est un des seuls qui réussit à faire rire House. Dans l'épisode Le Syndrôme du miroir de la 4e saison, Wilson confirme son rôle d'ami fidèle de House, allant même jusqu'à dire qu'il est « celui qui gère l'amitié ».

Wilson est le premier personnage principal dont le visage apparaît à l'écran (Un moniteur est un périphérique de sortie usuel d'un ordinateur. C'est l'écran où s'affichent...) et dont on entend la voix dans l'épisode pilote.

Page générée en 0.165 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique