Les bloqueurs de pubs mettent en péril la gratuité de ce site.
Autorisez les pubs sur Techno-Science.net pour nous soutenir.
▶ Poursuivre quand même la lecture ◀
Anecdotes
- O'Neill présentera deux leitmotivs durant cet épisode : "On a déjà fait ça!", marquant son exaspération de subir les mêmes conversations, et "Mauvais exemple!", car il se contredira plusieurs fois en voulant démontrer ses raisonnements.
- O'Neill et Teal'c vont subir les affres du bouclage temporel : chocs accidentels à répétition, actes inutiles puisque n'ayant pas de répercussions à terme, examens médicaux superflus, fatigue psychologique par manque de sommeil (ils restent éveillés durant les boucles)... Ils finiront cependant par tourner ce manque de répercussions en leur faveur : Teal'c enverra la porte qu'il prenait constamment dans la figure à son envoyeur; O'Neill fera du vélo et de la poterie dans la base; ils joueront tous deux au golf à travers le vortex (O'Neill répondra d'ailleurs à une remarque effarée de Hammond "On ne m'interrompt pas en plein milieu de mon swing!"); O'Neill se permettra même de démissionner en appelant Hammond par son prénom, dans le seul but d'embrasser Carter. O'Neill finira également par corriger les fautes de version Ancienne de Daniel.
- L'auteur du livre dans lequel O'Neill apprend les déclinaisons latines est "Joseph Mallozzi, PhD"; c'est une référence à l'un des scénaristes de cet épisode.