La Chanson du Dimanche - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Discographie

Un DVD des deux premières saisons est vendu avec un CD 5 titres en juin 2008. Le DVD est de nouveau édité le 26 décembre 2008 sans le CD.

Le 23 mars 2009, leur premier album Plante un arbre sort sous le label Remark Records. Réalisé par Jean Lamoot et Jean Louis SolansIl, la plupart des chansons sont enregistrées à Bamako (Mali). Le CD contient une graine de tournesol garantie « non génétiquement modifiée ».

Saisons

Saison 1

La première chanson du dimanche est Bonne Humeur, parue le 18 février 2007. La saison 1 s'arrête avec Piscine Love, parue le 17 juin 2007. Le mot mystère (qu'ils doivent placer dans toutes leurs chansons) de cette saison est « piscine ».[réf. souhaitée]

Saison 2

La saison 2 démarre le 23 septembre 2007 avec Back in the Business et s'arrête le 23 décembre 2007 avec La Marulanda.

Une chanson « bonus d'intersaison » Saint Valentin paraît le 3 février 2008 avec un changement d'instrumentation : Alec sur un piano droit et Clément à la guitare classique. Le mot mystère de cette saison est « vélib ».[réf. souhaitée]

Saison 3

La saison 3 commence le 23 mars 2008, avec la chanson MMM-UI-UI-M, et se terminé le 22 juin 2008 avec Aaaah Chiche. Le mot mystère de cette saison est « Carla »[réf. souhaitée].

Une vidéo de mime sur la musique de Aladdin (le film de Disney) sort le 5 octobre 2008. Tournée à Avignon, une autre chanson « bonus intersaison » Petit Luc paraît le 30 novembre 2008.

Saison 4

La saison 4 démarre le 4 janvier 2009 avec Capitaine Madoff et se termine le 5 avril 2009 avec Dans ma maison. Le mot mystère de cette saison est « Crise »[réf. souhaitée].

Saison de l'Avent

Créée pour l'émission Louise Attaque sur France 4 à l'occasion du Printemps de Bourges, une chanson « bonus inter-saison » Matmut est mise en ligne le 8 septembre 2009. Le duo participe à l'émission de télévision hebdomadaire 7 à voir sur France 3. Le 18 octobre 2009, un autre « bonus inter-saison » Dur dur d'être bien né est mis en ligne.

La saison de l'Avent démarre le 8 novembre 2009, avec la chanson Être Français et prend fin le 20 décembre 2009 avec la chanson 2010 Hors service.

Coupe du monde de football de 2010

En juin 2010, trois chansons réalisées à l'occasion de la Coupe du monde de football de 2010 sont diffusées sur les pages sportives du site Web du quotidien Le Monde.

Tournée

La Chanson du Dimanche pendant les balances d'un concert à Saint-Lô le 20 juin 2009.

Au printemps 2009, après plus de six ans d'expérience de concerts durant leur participation au groupe Beaubourg, Alexandre Castagnetti et Clément Marchand entament leur première grande tournée en France. Au rythme de l'humeur des chansons, les concerts sont particulièrement animés (chenille, standing ovation, course de slam contre OGMan, ...).[réf. souhaitée]

Bibliographie

  • Alexandre Castagnetti et Clément Marchand, La Chanson du Dimanche, le Livre, éditions Pocket, Paris, mars 2009, 192 p. .
    Publié parallèlement à l'album Plante un arbre, ce livre contient les paroles et partitions de certaines chansons, des mots croisés, des quizz, et des énigmes pour une chasse au trésor.
     
Page générée en 0.125 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise