Ludwig Becker (né le 19 novembre 1855 à Cologne et mort le 13 juillet 1940 à Mayence) était un architecte allemand, également connu comme important bâtisseur d'églises du XXe siècle.
Vie
Becker etait le fils de chef d'atelier et contrôleur de la loge de la cathédrale de Cologne de même nom.
Becker, effectua ses études en 1873 à l'université technique de Aix-la-Chapelle, aujourd’hui Université technique de Rhénanie-Westphalie à Aix-la-Chapelle, mais fut aussi formé comme tailleur de pierre et sculpteur à la loge de cologne.
Il débute sa carrière d’architecte religieux au bénéfice du diocèse de Mayence à partir de 1884 et y devient le Maître architecte de 1909 à 1940. Il travailla notamment en collaboration avec l'architecte Anton Falkowski à partir de 1909 dans un atelier commun.
Ludwig Becker est aussi un historien de l'architecture par ses travaux sur la Cathédrale Saint-Martin de Mayence, quoique ses conclusions se soient avérées erronées. Sa thèse, selon laquelle la construction de la cathédrale de Mayence aurait commencé dès l'époque de Constantin au IVe siècle a été rejetée par les experts à l'unanimité.
Becker est surtout connu pour ses églises catholiques. Il est enterré au cimetière principal du Mayence.