Megaman 7 | |
Éditeur | Capcom |
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Développeur | Capcom |
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Date de sortie |
24 mars 1995 Septembre 1995 |
Genre | plate-forme |
Mode de jeu | Un joueur |
Plate-forme | Super Nintendo |
Langue | Anglais |
Megaman 7 ou Rockman 7 : L'inévitable confrontation (ロックマン7 宿命の対決, Rokkuman Sebun Shukumei no Taiketsu"?) est un jeu vidéo de plate-forme de la franchise Megaman sorti sur Super Nintendo en 1995 par Capcom. C'est le septième volet de la série dite « classique ».
Après avoir été capturé par Megaman, le professeur Wily croupit désormais dans une prison de haute sécurité. Mais il avait prévu le coup en dissimulant, au cas où, 4 robots dans un repère secret. Après plusieurs mois d'attente, les créations du savant fou, sans nouvelles de leur maître, s'activent et partent à sa recherche. Profitant du chaos ainsi engendré, Wily retrouve sa liberté et reprend aussitôt ses plans de conquête.
À peine s'est-il lancé à la poursuite du vil professeur que Megaman rencontre Bass, un robot d'origine inconnue au design étrangement familier. Serait-ce un allié, comme il le prétend... ou un nouvel ennemi?
DWN # | Robot Master | Créateur | Arme | Faiblesse |
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49 | Freeze Man | Shigeaki Sakamoto | Freeze Cracker | Junk Shield |
50 | Junk Man | Jun Akiba | Junk Shield | Thunder Bolt |
51 | Burst Man | Keishi Tsuchiya | Danger Wrap | Freeze Cracker |
52 | Cloud Man | Isao Nakagiri | Thunder Bolt | Danger Wrap |
53 | Spring Man | Akira Ito | Wild Coil | Slash Claw |
54 | Slash Man | Yoichi Amano | Slash Claw | Scorch Wheel |
55 | Shade Man | Tetsuya Watada | Noise Crush | Wild Coil |
56 | Turbo Man | Yuusuke Murata | Scorch Wheel | Noise Crush |
Premier Megaman à sortir sur la console Super Nintendo, Megaman 7 est une refonte graphique complète de la série. Si le jeu n'utilise pas toutes les capacités de la console 16-bit, comme le Mode 7 ou la puce Super FX, son style visuel, plus fin et plus coloré, constitue un net progrès technique par rapport aux volets sur NES. Les décors sont ainsi plus détaillés, les animations plus fluides et les sprites plus gros.
Fidèle à la tradition, Megaman 7 conserve la plupart des mécanismes de jeu de la série, en plus d'en proposer de nouveaux. Megaman peut ainsi courir, sauter, glisser et tirer de son canon Mega-Buster comme avant. Il peut également compter sur l'aide de Rush, son chien-robot, et de ses différentes fonctionnalités :
Au cours du jeu, Megaman récupère également des boulons qu'il peut utiliser à la boutique d'Auto pour acheter des objets et des améliorations. Il peut enfin secourir l'oiseau-robot Beat afin de recevoir une aide supplémentaire dans les niveaux et contre les bosses.
À l'instar de Megaman X, paru deux ans plus tôt, Megaman 7 comporte un niveau d'introduction. Une fois complété, l'écran de sélection des niveaux apparaît. Pour la première fois dans la série, le joueur n'a pas immédiatemment accès aux huit Robot Masters : comme sur Game Boy, il doit battre une première série de quatre bosses et compléter un niveau « intermédiaire » avant de pouvoir accéder à la seconde série.