On n’avait déjà cité qu’il existe différents systèmes d’isolations entre les deux récipients, parmi ceux-la :
Ces systèmes ont pour but augmenter la performance même si quelques unes sont coûteuses. Dans ce tableau, on présentera les avantages et les inconvénients de ces systèmes :
Fichier:Tableau Isolations.JPG
Il existe 3 méthodes pour évacuer le l’hélium :
(1) Auto-compression du récipient interne (2) Augmenter la pression dans le milieu gazeux à l’aide d’un gaz (3) l’utilisation d’une pompe.
L’auto-compression implique l’extraction d’une certaine quantité d’hélium et la porter à ébullition dans un évaporateur. L’air ambiant (chaud) peut être utilisé comme une source de chaleur. La vapeur est réintroduite dans le récipient interne, or l’augmentation de volume d’hélium dû à l’évaporation peut constituer une grande force de pression dans le récipient interne. La deuxième méthode consiste à introduire un gaz d’une source externe à très haute pression pour augmenter la pression dans l’espace gazeux. Or cette méthode est quelques fois bien plus coûteuse que la première, tout dépend su moyen de comprimer le gaz. Au cas où on désire un grand flux, une pompe est favorisée elle assure l’égouttement de la citerne sans compression.
Pour conclure, on ne peut pas dire qu’un système d’isolation est meilleur qu’un autre ou qu’il est plus efficace, tout dépend de l’installation choisie et de la qualité de produit.