Star Wars, épisode III: La Revanche des Sith - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Commentaires

Il met en scène les éléments mis en place durant les deux premiers épisodes. Il est également plus propice à l'action. Le film fait figure de véritable tragédie grecque puisque le spectateur connaît déjà la fin de l'histoire racontée dans la première trilogie et que c'est en voulant sauver ses proches que le héros finira par les trahir et les tuer alors que son ancien mentor qu'il refuse d'écouter obtient, lui, le moyen de survivre dans la force. Le film brise également un des principaux tabous hollywoodiens puisqu'il suggère la mort d'enfants (un seul enfant est montré en train d'être tué).

George Lucas avoue, pour cette histoire, une forte inspiration de Dante ainsi que, pour la tension dramatique, du Titanic de James Cameron.

Les grands connaisseurs d'armes noteront ce détail: un des modèles d'arme d'infanterie de l'empire ressemble très fortement à une MG42 allemande de la seconde guerre mondiale, ou une autre arme de la même famille. Ce détail était déjà présent dans l'épisode 2 et est présent dans l'épisode 4.

Dans les scènes coupées du film, on retrouve Shaak-Ti prisonnière du Général Grievous qui l'exécute sous les yeux d'Anakin et Obi-Wan. Dans une autre version du script, elle est exécutée par Anakin. Finalement aucune de ces versions n'est retenue, et c'est dans Star Wars: le Pouvoir de la force que Shaak-Ti est tuée.

L'ordre 66 n'est pas sans rappeler l'ordre d'arrêter tous les templiers par Philippe le Bel le même jour, le vendredi 13 octobre 1307.

Page générée en 0.084 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise