The Eleventh Hour (Doctor Who) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Diffusion

Les audiences du lendemain ont classé « The Eleventh Hour » comme le programme ayant la plus grande audience de la soirée. Avec environ 8 millions de télespectateurs sur BBC One et BBC HD, il a dépassé son concurrent direct, Casualty, de 2,5 millions. Cette audience élevée a placé l'épisode parmi les dix premiers de la semaine, au huitième rang, tous les autres programmes classés étant des soap operas. L'audience finale sur BBC1 était 9,59 millions de télespectateurs. Cela a placé l'épisode au deuxième rang des programmes de la semaine sur BBC1 et au quatrième rang sur l'ensemble des chaînes. Une fois que les scores de BBC HD sont pris en compte, l'audience finale est de 10,8 millions au total, le troisième rang.

Production

Tournage

Les scènes réunissant Amy Pond dans son costume de policière sexy et le onzième Docteur portant encore la tenue du dixième Docteur furent tournées à Cardiff en octobre 2009.

Certaines scènes situées dans le village fictif de Leadworth furent filmées sur le Cathedral Green, à Llandaf, un faubourg de Cardiff, le 7 octobre.

Rôles et caméos

La jeune Amy, ou Amelia, est jouée par la cousine de Karen Gillan, Caitlin Blackwood. Patrick Moore apparaît dans son propre rôle lors de la vidéo conférence avec le Docteur et a quelques mots de dialogue, un caméo semblable à celui du biologiste et éthologiste Richard Dawkins dans « La Terre volée ». Arthur Cox a joué autrefois Cully dans la série d'aventures du Second Docteur, The Dominators, en 1968.

Réception

Sinclair McKay, du The Mail on Sunday, dit: 'Dès le moment où le TARDIS s'écrase dans un jardin de la campagne anglaise... Smith affronte tous les sceptiques avec aplomb.' Il ajoute aussi: 'Smith pourrait se révéler un des meilleurs Seigneurs du Temps de la série.' Benji Wilson, pour The Daily Telegraph, a écrit 'C'aurait pu paraître ridicule mais c'était parfait: insane, étrange, tout à fait nouveau mais aussi très ancien. Un dix sur dix pour le directeur de casting. Un dix sur dix pour Smith.' Matthew Bell, dans The Observer, dit: 'Dès le moment où il apparaît, cramponné au seuil de sa machine, le nouveau Docteur a montré qu'il faisait bien davantage que combler le vide laissé par son prédécesseur.' 'Matt Smith combat les aliens. Il porte du tweed. Il aime la crème anglaise. Il est le Docteur. Et il pourrait s'avérer bien davantage le Docteur que quiconque a été le Docteur avant lui.' Roland White pour The Times a écrit: 'Le docteur précédent, David Tennant, traçait un sillage de feu à travers le continuum espace-temps. Smith est davantage un Seigneur de Temps à l'apparence de geek élégant... Smith est un Docteur plus chimérique et léger que Tennant, qui semblait porter tous les soucis de l'Univers sur ses épaules.'

Page générée en 0.080 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise