La gare centrale de Belgrade (en serbe : Главна Железничка Станица et Glavna železnička stanica) est situé près du centre ville, à proximité de la Save. Belgrade est reliée directement à Istanbul, Sofia, Bucarest, Budapest, Vienne, Kiev, Moscou ou Thessalonique. Outre la gare centrale, Belgrade possède cinq autres gares : Centar, Prokop, Dunav, Rakovica, Novi Beograd et Zemun. La gare de Centar-Prokop pourrait devenir la nouvelle gare centrale de la capitale.
Belgrade est reliée par autobus aux villes principales de Serbie, du Monténégro, de République serbe de Bosnie et de Macédoine. Au-delà un service d'autocars permet de rejoindre un grand nombre de villes d'Europe, en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en France.
Belgrade possède un port commercial situé sur les rives du Danube.
Belgrade compte huit ponts sur la Save et un sur le Danube. D'est en ouest, on peut citer :
Une rocade intérieure est en projet, impliquant la construction d'un nouveau pont sur la Save, le pont d'Ada Ciganlija, qui soulagerait le trafic sur les ponts de Branko et de Gazela.
L'aéroport international de Belgrade, l'aéroport Nikola Tesla, est situé à 12 km de la ville. En 2007, le trafic a été de 2 512 890 passagers soit une hausse de 13 % par rapport à 2006.
Il existe également un aéroport militaire à Batajnica, dans un faubourg Belgrade. Il pourrait être transformé en aéroport civil.
Belgrade est reliée par autoroute à Zagreb à l'ouest, Novi Sad au nord et Niš au sud. Le périphérique de Belgrade est en cours de construction.