Université du Wisconsin-Madison - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Vie académique

L'université du Wisconsin-Madison est le campus porte-drapeau du système des universités du Wisconsin, elle est composée de 22 écoles. En plus des formations traditionnelles en management, ingénierie, éducation, agriculture, et lettres et sciences, l'université a des écoles professionnelles en droit, médecine, vétérinaire, environnement, administration publique, journalisme, documentation et pharmacie.

La moitié des élèves undergraduate de l'université font partie de l'école des Lettres et Sciences qui est composée de 39 départements et 5 écoles professionnelles qui forment les élèves et conduisent des recherches dans un vaste champ de domaines tels que la biologie, l'astronomie, l'histoire, la géographie, la linguistique et les sciences économiques.

Classements

Wisconsin a toujours été une des meilleures universités publiques du pays depuis le début du XXe siècle et est classée parmi les meilleures universités dans le monde pour la recherche.

Selon le conseil national de la recherche des États-Unis plus de 70 programmes de l'université sont dans le top 10 au niveau national. Dans le classement académique publié par l'université de Shanghai, l'université du Wisconsin-Madison occupe le 17e rang mondial. Selon le rapport Gourman sur les programme undergraduate, l'université est la 3e meilleure université publique derrière Berkeley et l'université du Michigan. De plus elle a été classée au 7e rang pour le niveau de son enseignement. En 2004, dans une étude de Bloomberg Market News, des chercheurs ont montré que UW-Madison était à égalité avec Harvard pour le nombre de PDG des 500 plus grandes sociétés du pays formés dans ses murs. UW-Madison est au deuxième rang derrière Harvard pour le nombre de doctorats et ses anciens élèves représentent le plus important contingent des Peace Corps. L'université est l'un des 60 membres élus de l'association des universités américaines.

Dans son classement annuel de 2007, le magazine U.S. News & World Report a classé UW-madison en 34e position au niveau national.L'université est souvent citée parmi les universités fournissant une qualité d'enseignement comparable à celle des université de la Ivy League. En plus du très bon classement de ses écoles d'éducation, de géographie, d'histoire, de journalisme et de sociologie, l'université a récemment été classée comme la 8e meilleure université publique du pays.

Le classement 2006 du Washington Monthly a placé l'université au 11e rang, en se basant sur des critères académiques, sur la recherche, le service public et la mobilité sociale.

Recherche

Depuis sa création, L'université a toujours été à la pointe de la recherche. En 2007-2008, elle a consacré $832 millions à la recherche sur le campus, ce qui la met au deuxième rang national derrière l'université Johns Hopkins, et devant ses rivales dans le domaine de la recherche l'université de Californie à Los Angeles et l'université du Michigan.

L'université est réputée pour son centre de recherche sur les cellules souches. Le professeur James Thomson a été le premier scientifique à isoler des cellules souches embryonnaires humaines, ce qui a attiré l'attention et le respect la communauté scientifique mondiale pour le programme de recherche de l'université. L'université conserve son rôle de leader dans la recherche sur les cellules souches, aidée en cela par les financements de la fondation de recherche de l'université par l'intermédiaire de sa structure dédiée appelée Wicell.

L'université est également réputée pour ses programmes graduate en génie mécanique et en nucléaire. Son centre de recherche sur les moteurs à combustion interne est à la pointe de la recherche dans le domaine des technologies de combustion appliquées à l'industrie automobile.

En janvier 2008, le journal The Badger Herald a évoqué la mise en demeure en juin 2007 du centre de recherche sur les animaux par le département de l'Agriculture du fait du non respect de règles sur la protection des animaux cobayes (non utilisation d'anti douleurs, vétérinaires non avertis des problèmes de santé de certains animaux...).

Le tableau d'honneur en lettres et sciences

1 700 élèves de l'école de lettres et sciences sont inscrits dans un programme de tableau d'honneur qui exige d'eux plus de travail dans des cours de niveau plus élevé que ceux suivis par les autres élèves. Ce programme a été créé en 1958 suite à la demande de nombreux élèves brillants qui souhaitaient développer plus rapidement et plus intensément leurs compétence.

Le programme offre également des prêts, des bourses d'étude et des récompenses, notamment pour les élèves doctorants, ainsi qu'une variété de services, et d'aides académiques et sociales à travers l'organisation des étudiants du tableau d'honneur.

Page générée en 0.365 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise