Palapa
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Palapa est une famille de satellites géostationnaires de télécommunications intérieures indonésien construit à l'origine par Boeing (Boeing (nom officiel en anglais The Boeing Company) est l'un des plus grands constructeurs aéronautiques et aérospatiaux au monde. Son siège social est...).

Le premier satellite (Satellite peut faire référence à :) a été lancé le 8 juillet 1976 par une fusée (Fusée peut faire référence à :) américaine et mis à poste par 83° de longitude (La longitude est une valeur angulaire, expression du positionnement est-ouest d'un point sur Terre (ou sur une autre planète).) est, au-dessus de l’océan Indien.

Palapa (Palapa est une famille de satellites géostationnaires de télécommunications intérieures indonésien construit à l'origine par Boeing.) B2, lancé le 3 février 1984 par la navette spatiale Challenger (Challenger était une navette spatiale américaine originellement conçue à des fins de test.), en même temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) que Westar (Westar est une famille de satellite de communication intérieur géostationnaire américain exploités initialement par la Western Union Telegraph Company puis par Hughes Communication.) 6, ne put, comme ce dernier, atteindre l’orbite géostationnaire, par suite d’une défaillance de son moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance....). Les 2 satellites furent récupérés en orbite basse (L'orbite terrestre basse (Low Earth orbit, LEO, en anglais) est un type d'orbite terrestre situé entre 350 et 1 400 kilomètres d'altitude. On considère généralement que l'orbite basse est comprise entre...) le 12 novembre 1984 et ramenés au sol par la navette spatiale Discovery (Discovery est une navette spatiale américaine. Comme Endeavour, elle porte le nom d'un des navires du grand cartographe et explorateur anglais James Cook.). Après sa remise en état, Palapa B2 a été relancé par une fusée américaine le 13 avril 1990.

Palapa-D a été commandé[1] le 29 juin 2007 par la société indonésienne PT Indosat Tbk, à Thales Alenia Space (Thales Alenia Space est une coentreprise franco-italienne, née le 10 avril 2007 par l'apport à Thales des activités spatiales d'Alcatel-Lucent détenues dans Alcatel Alenia Space. Elle...). C'est un Spacebus 4000B3 qui sera réalisé dans le Centre spatial (Un Centre spatial est un lieu dédié à l'activité astronautique. Il peut être "public" ou "privé". Ces activités peuvent concerner :) de Cannes Mandelieu.

Page générée en 0.123 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique