Orbite terrestre basse - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

L'orbite terrestre basse (Low Earth orbit, LEO, en anglais) est un type d'orbite terrestre situé entre 350 et 1 400 kilomètres d'altitude. On considère généralement que l'orbite basse est comprise entre l'atmosphère (Le mot atmosphère peut avoir plusieurs significations :) et la ceinture de Van Allen (La ceinture de radiations de Van Allen est une zone toroïdale de la magnétosphère terrestre...).

Utilisation

Les orbites basses sont utilisées par les satellites (Satellite peut faire référence à :) mobiles comme les satellites météorologiques à défilements et ceux du système de téléphone (Le téléphone est un système de communication, initialement conçu pour transmettre la voix...) planétaire (Un planétaire désigne un ensemble mécanique mobile, figurant le système solaire...) Iridium (L'iridium est un élément chimique de symbole Ir et de numéro atomique 77.) et Globalstar.

C'est également sur cette orbite (En mécanique céleste, une orbite est la trajectoire que dessine dans l'espace un corps...) qu'ont été effectuées la majorité des missions spatiales habitées.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.009 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique