Mobil
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Mobil a été une importante compagnie pétrolière américaine qui a fusionné en 1999 avec Exxon Co pour former le n°1 mondial du secteur ExxonMobil. Aujourd'hui encore Mobil est une division importante de cette entreprise.

Historique

En 1911, le gouvernement américain scinde les actifs de la Standard Oil (La Standard Oil était une société de raffinage et de distribution de pétrole fondée par John D. Rockefeller (1839-1937) et ses associés en 1863. Désirant étendre son empire, Rockefeller fusionna cinq grandes...) condamnée pour violation de la loi anti-trust Sherman Act de 1905. Il les répartit dans 33 entreprises. La Standard Oil Company of New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de l’État de New York, est la principale ville des États-Unis, elle compte a elle seule...) ou Socony est crée à cette occasion. En 1920, elle dépose la marque "Mobiloil"

En 1931, la fusion (En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d'un corps de l'état solide vers l'état liquide. Pour un corps pur, c’est-à-dire pour une substance constituée de molécules toutes identiques, la fusion...) entre la Socony avec la Vacuum Oil donne la Socony-Vacuum Co

En 1955 la Socony-Vacuum est renommée Socony Mobil (Mobil a été une importante compagnie pétrolière américaine qui a fusionné en 1999 avec Exxon Co pour former le n°1 mondial du secteur ExxonMobil. Aujourd'hui encore Mobil est une division importante...) Oil Company, puis la Mobil Oil Corporation en 1955, et finalement Mobil Corporation en 1976

En 1998 Mobil et Exxon trouvent un accord, et fusionnent dans ExxonMobil (ExxonMobil Corporation (NYSE : XOM) est une société pétrolière et gazière américaine, dirigée par Rex Tillerson et siégeant à Irving dans...)

Les marques de Mobil

La division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction "division par ce nombre" est la réciproque...) Mobil chez ExxonMobil comprend trois marques, domaines d'activités historiques

Mobil

L'activité (Le terme d'activité peut désigner une profession.) principal de Mobil est la distribution de carburants domestique et industriel. La marque Mobil couvre aussi une gamme de lubrifiants.

Mobil 1

Mobil 1 fut le premier lubrifiant moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la...) synthétique lancé par Mobil en 1974. Cette huile (L'huile est un terme générique désignant des matières grasses qui sont à l'état liquide à température...) moteur 100% synthétique reste la plus vendue du monde (Le mot monde peut désigner :)

ExxonMobil au travers de cette marque est un partenaire et sponsor incontournable de la Formule 1 (La Formule 1 est une discipline de sport automobile qui se dispute sur des circuits fermés à bord de monoplaces. Depuis début 2006, les spécifications sont : monoplaces d'au moins 600 kilogrammes à vide (605 kg depuis...)

Mobil Delvac

est une marque spécialisée dans des lubrifiants pour véhicules commerciaux

Sources

Page générée en 0.269 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique