Syncrude Canada
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Syncrude Canada Ltd., fondée en 1964, est une entreprise canadienne spécialisée dans l'extraction, la transformation et la distribution de pétrole. Elle et Suncor sont les deux seules grandes entreprises à exploiter les sables bitumineux de l'Athabasca en Alberta.

Description

L'entreprise est un consortium composé de Canadian Oil Sands Limited, Imperial Oil (propriété d'ExxonMobil), Pétro-Canada (Pétro-Canada est une entreprise canadienne qui se spécialise dans l'exploitation et la commercialisation du pétrole.), Nexen, ConocoPhillips (ConocoPhillips (NYSE Euronext : COP) est une entreprise américaine spécialisée dans l'extraction, le transport et la transformation du pétrole. Elle opère...), Mocal Energy et Murphy Oil. Seul Canadian Oil Sands Trust, dont c'est le seul investissement, est offert en bourse (TSX, code COS.UN).

Syncrude affirme produire 13 % de la demande énergétique du Canada. Le reste de sa production est essentiellement écoulée aux États-Unis.

Historique

Syncrude est au départ, en 1964, un consortium de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche scientifique désigne...). Le laboratoire est construit de 1973 à 1978. Vingt ans plus tard, le consortium passe en mode industriel, investissant des milliards dans des infrastructures de production : construction d'un nouveau site (Aurora) en 1998, et annonce du projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration...) Upgrader Expansion 1 en 2006, destiné à augmenter sa capacité de production journalière de 100 kbbls/j, ce qui donnerait un total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un total est le résultat d'une addition, c'est-à-dire une somme. Exemple : "Le total des dettes"....) de 360 kbbls/j.

Pour 2007, Syncrude estime pouvoir produire 110 Million (Un million (1 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf (999 999) et qui...) de bbls.

Page générée en 0.026 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique