ConocoPhillips
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Logo manquant
Nom officiel : ConocoPhillips
Forme juridique : société par actions publique (NYSE Euronext : COP)
Création : 2002
Siège social : Houston (Houston est une ville du Texas au sud des États-Unis. Avec une population de plus de 2 000 000 habitants (Houstoniens) et 5 280 661 dans l'agglomération, c'est la plus grande ville de l'état...), Texas
Personnes-clés : James Mulva, PDG
Secteurs d’activité : Groupe pétrolier (Un pétrolier est un navire citerne servant à transporter le pétrole ainsi que ses dérivés (essence). Pour le transport d'autres liquides, les navires ont d'autres...)
Groupe pétrochimique
Produits : Pétrochimie (La pétrochimie est la science qui s'intéresse à l'utilisation des composés chimiques de base issus du pétrole pour fabriquer d'autres composés synthétiques qui peuvent exister ou non dans la...)
Chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d’affaires : 183 milliards USD (2005)
Site Web : www.conocophillips (ConocoPhillips (NYSE Euronext : COP) est une entreprise américaine spécialisée dans l'extraction, le transport et la transformation du pétrole. Elle...).com

ConocoPhillips (NYSE Euronext : COP) est une entreprise américaine spécialisée dans l'extraction, le transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de communications (la route, le canal ..). Par assimilation, des actions de...) et la transformation du pétrole (Le pétrole est une roche liquide carbonée, ou huile minérale. L'exploitation de cette énergie fossile est l’un des piliers de l’économie industrielle contemporaine, car le pétrole fournit la quasi...). Elle opère aussi des réseaux de stations-services dans différents pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la...).

Description

En 2006, elle opère les stations-services Conoco, Phillips 66 et Union 76 (acheté de Unocal) aux États-Unis.

En Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité occidentale du continent eurasiatique, voire...), jusqu'en décembre 2006 (voir plus bas), elle possèdait les stations-services Jet qui sont présentes en Autriche, en Belgique, en Tchécoslovaquie, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, au Luxembourg, en Hongrie, en Norvège, en Pologne, en Slovaquie, en Suède et au Royaume-Uni.

En Thaïlande, elle opère la marque Jet; en Malaysia, ProJet; en Turquie, Turkpetrol; en Suisse, COOP.

Son siège est à Houston, Texas.

Historique

Elle est le résultat de la fusion (En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d'un corps de l'état solide vers l'état liquide. Pour un corps pur, c’est-à-dire pour une substance constituée de molécules toutes...) de Conoco Inc. et de Phillips Petroleum Company survenue le 30 août 2002.

En mars 2006, Burlington Resources a fusionné avec ConocoPhillips.

Le 11 décembre 2006 à RIA Novosti, Lukoil acquiert un réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un...) européen de stations service de ConocoPhillips. (Annonce faite par le vice président de la compagnie pétrolière (Une compagnie pétrolière est une entreprise dont l'activité principale est liée à l'exploitation du pétrole.), Leonid Fedoum, aux journalistes.)

Page générée en 0.054 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique