Apple Expo
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Apple Expo est un salon annuel consacré à l’univers du constructeur informatique Apple.

L’édition 2005 a rassemblé 250 exposants, avec Apple comme principal participant. C’est l’équivalent européen de Macworld Expo. On compte plus de 60 000 visiteurs uniques, ce qui en fait le plus gros rendez-vous informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par des machines telles que les ordinateurs, les...) et technologique en France.

Histoire

L’Apple Expo est l’un des plus anciens salon Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale dont l'activité principale était...), inauguré en 1985, et considéré comme l’un des principaux lieux d’annonces de nouveautés (Stevenote). En fait, Apple n’a fait une annonce significative qu’en 2000 et 2004 à l’Apple Expo.

Il s’est tenu en différents lieux : CNIT à la Défense, Parc (Un Parc est un terrain naturel enclos,[1] formé de bois ou de prairies, dans lequel ont été tracées des allées et chemins destinés à la chasse, à la promenade ou à l’agrément....) de la Villette, parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Annonces

Année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) Lieu Description
2000 Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au...), Porte de Versailles La version beta (Le genre Beta appartient à la famille des Chénopodiacées, tribu des Cyclolobae.) de Mac OS X (Mac OS X est une ligne de systèmes d’exploitation propriétaire développés et commercialisés par Apple, dont la version la plus récente (Mac OS X 10.5 dit 'Leopard' fin 2007) est installée sur tous les Macs vendus...) est annoncée, ainsi que les nouveaux iBooks.
2001 N/A L’Apple Expo est annulée, à cause des attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center ().
2002 Paris, Porte de Versailles Démonstration (En mathématiques, une démonstration permet d'établir une proposition à partir de propositions initiales, ou précédemment...) de Mac OS (Mac OS (pour Macintosh Operating System) est le nom du système d'exploitation d'Apple pour ses ordinateurs Macintosh. Il est surtout connu pour être le premier système grand public ayant une interface...) X version 10.2. Annonce de iCal et iSync.
2003 Paris, Porte de Versailles Annonces de mise à jour (Une mise à jour, souvent abrégé en MAJ ou MàJ, est l'action qui consiste à mettre « à jour », ou bien...) du portable professionnel PowerBook G4, et des claviers et souris (Le terme souris est un nom vernaculaire ambigu qui peut désigner, pour les francophones, avant tout l’espèce commune Mus musculus, connue aussi comme animal de compagnie ou de laboratoire, mais aussi de...) Bluetooth (Bluetooth est une spécification de l'industrie des télécommunications. Elle utilise une technique radio courte distance destinée à simplifier les...) d’Apple.
2004 Paris, Porte de Versailles Keynote mené par Phil Schiller, Steve Jobs (Steven Paul Jobs (né le 24 février 1955) est, avec Steve Wozniak, le cofondateur d'Apple. Ils sont tous deux considérés comme les pionniers de la micro-informatique pour avoir introduit l'ordinateur...) se remettant de son opération. Annonce de l’iMac G5.
2005 Paris, Porte de Versailles Pas de Keynote, mais une conférence de presse de Steve Jobs. Lancement d'une nouvelle version de .Mac.
2006 Paris, Porte de Versailles Pas de Keynote, mais une conférence de presse de Steve Jobs. Lancement des nouveaux iPod 6G, iPod Nano et iPod Shuffle, ainsi que de la version 7 du logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les instructions de traitement, regroupées sous forme de programmes, des...) iTunes.
Page générée en 0.281 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique