Imprimé sans adresse
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

L'Imprimé Sans Adresse (ISA) est une technique promotionnelle utilisée dans le cadre des campagnes de marketing direct. Cette technique très répandue consiste à déposer des offres commerciales dans les boîtes aux lettres sans y avoir imprimé l'adresse (Les adresses forment une notion importante en communication, elles permettent à une entité de s'adresser à une autre parmi un ensemble d'entités. Pour qu'il n'y ait pas...) du destinataire (exemple : catalogues de promotions des supermarchés).

Cette technique est difficile à classer dans le registre des outils du marketing (Le marketing (on utilise aussi parfois — dans 7% des cas, d'après les chiffres donnés par Google — le néologisme français mercatique) est une discipline qui cherche à déterminer les offres de biens et services en fonction des...) direct car le ciblage est souvent très approximatif voire inexistant. Cependant, les entreprises prestataires de ce genre de service définissent de mieux en mieux leurs plans de tournées et peuvent davantage cibler des quartiers où l'on retrouve une certaine homogénéité notamment au travers des CSP.

Selon une enquête TNS Sofres d'octobre 2004, 91 % des Français confirment recevoir des ISA dans leur boîte à lettres et 83 % d'entre eux aiment lire les documents commerciaux qu'ils recoivent.

On peut refuser de recevoir ce type de publicité (Bien que le terme (Werbung en allemand, Publicity et Advertising en anglais) désignât d'abord le mot qui aux yeux d'Habermas qualifie la Modernité et la Démocratie —( Publicité, sauvegarde du peuple est-il écrit au...) en apposant un autocollant (Un autocollant (ou sticker, de l'anglais to stick, coller) est un support de texte ou d'images disposant sur sa face inférieure d'une fine couche d'adhésif...) sur sa boîte à lettre, mais selon la même étude cela ne concerne que 2 % des Français.

Page générée en 0.024 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique