Completel - Définition et Explications

Completel est un opérateur de télécommunications français dédié aux entreprises et aux organismes publics. Completel fournit maintenant aussi des services aux particuliers via l'offre DartyBox.

Completel fournit également les autres opérateurs de télécommunications (Les télécommunications sont aujourd’hui définies comme la transmission à distance...) ayant des besoins en France métropolitaine (La France métropolitaine, parfois raccourcie en Métropole, est dans le langage courant la...).

Historique

Completel (Completel est un opérateur de télécommunications français dédié aux entreprises et aux...) a été crée en 1998 sur un modèle d'opérateur (Le mot opérateur est employé dans les domaines :) de boucle locale (La boucle locale est la partie de la ligne téléphonique (paires de cuivre) allant du répartiteur...) par trois américains et a rapidement construit des réseaux métropolitains en fibre optique (Une fibre optique est un fil en verre ou en plastique très fin qui a la propriété de...), dans les villes suivantes :

  • Lyon
  • Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région...)
  • Marseille
  • Lille
  • Nice
  • Toulouse
  • Grenoble
  • Nantes

Completel a fait une introduction en Bourse réussie en mars 2000, juste avant l'explosion (Une explosion est la transformation rapide d'une matière en une autre matière ayant un...) de la bulle internet (La bulle Internet (dot-com bubble en anglais) ou bulle technologique est une bulle...). En mauvaise situation (En géographie, la situation est un concept spatial permettant la localisation relative d'un...) financière due essentiellement à un développement raté en Allemagne et en Angleterre (L’Angleterre (England en anglais) est l'une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni....), une recapitalisation en 2002 a permis d'éponger une dette obligataire importante.

Completel a évolué au fil des ans vers un opérateur généraliste, justifiant enfin son nom. Les services proposés sont :

  • Téléphonie (La téléphonie est un système de télécommunication qui a pour but la transmission de son et en...) (préselection, raccordement direct et services 800)
  • Accès à internet (L'accès à Internet a beaucoup varié depuis sa création dans les années...)
  • Réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des...) privé d'entreprise (VPN IP ou LAN to LAN Ethernet)
  • Hébergement

Début 2007, Completel possède le troisième réseau dégroupé français (derrière Neuf-Cegetel et Free) et reste un opérateur majeur de la fibre (Une fibre est une formation élémentaire, végétale ou animale, d'aspect filamenteux, se...) optique (L'optique est la branche de la physique qui traite de la lumière, du rayonnement...) avec avec plus de 4000 bâtiments reliés à son réseau.

Actualité

La Société a lancé un plan d'expansion en 2005, financé par une levée de 125 millions d'euros. Ce plan prévoit pour début 2006 de faire du dégroupage ainsi que la construction d'un réseau longue distance sur l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection...) de l'Hexagone (Un hexagone (du grec hexi = six et gonia = angle) est un polygone à six sommets et six...).

Fin octobre 2006, Darty a lancé une offre ADSL triple-play utilisant le réseau dégroupé par Completel grâce au plan d'expansion cité (La cité (latin civitas) est un mot désignant, dans l’Antiquité avant la...) ci-dessus.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.010 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique