Journalisation
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La journalisation (en anglais logging) est l'action de relever dans un journal (en anglais log) tous les évènements qui se produisent dans un système informatique pendant son fonctionnement.

La journalisation permet d'effectuer des analyses diverses, généralement statistiques ; de faire des hypothèses sur les dysfonctionnements ou les pertes de performance d'un système.

L'accès aux journaux peut contrevenir à certaines exigences de confidentialité, voire de sécurité.

Journalisation (La journalisation (en anglais logging) est l'action de relever dans un journal (en anglais log) tous les évènements qui se produisent dans un système informatique pendant son fonctionnement.) applicative

La journalisation applicative désigne l'enregistrement chronologique des opérations de la logique (La logique (du grec logikê, dérivé de logos (λόγος), terme inventé par Xénocrate signifiant à la fois raison, langage, et raisonnement) est dans une...) métier pendant le fonctionnement de l'application. Un journal applicatif est lui-même une exigence du métier. Il est donc défini comme une fonctionnalité faisant partie de la logique applicative. Par conséquent, il ne devrait pas être arrêté pendant le fonctionnement de l'application.

Journalisation système

La journalisation système désigne l'enregistrement chronologique des évènements survenant au niveau des composants du système. Le niveau de cette journalisation peut être paramétré, afin de filtrer les différents évènements selon leur catégorie de gravité (La gravitation est une des quatre interactions fondamentales de la physique.). Les catégories généralement utilisées sont : information, débogage, avertissement, erreur.

Page générée en 0.102 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique