Scintilla
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Scintilla
Développeur Scintilla Team
Dernière version 1.72 (le 15 janvier 2007)
Environnement Linux, Windows
Type Éditeur de texte (open source)
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie,...) Scintilla (Scintilla est un composant d'édition de code open source. La plus connue des dérivées de Scintilla est SciTE, un éditeur de texte graphique qui supporte la...).org

Scintilla est un composant d'édition de code open source. La plus connue des dérivées de Scintilla est SciTE, un éditeur de texte graphique qui supporte la navigation (La navigation est la science et l'ensemble des techniques qui permettent de :) entre les fichiers à l'aide d'onglets, ou encore l'exécution de programmes simples.

Spécifications

Scintilla a beaucoup de fonctionnalités pour rendre l'édition de code source (Le code source (ou les sources voire le source) est un ensemble d'instructions écrites dans un langage de programmation informatique de haut niveau,...) plus facile avec, par exemple, la coloration syntaxique (La coloration syntaxique désigne en informatique une fonctionnalité proposée par certains éditeurs de texte, qui consiste à formater automatiquement chacun des éléments du texte affiché en utilisant une...). La méthode de coloration permet l'utilisation de différentes couleurs, styles et couleurs d'arrières plans. Le composant gère les numéros de ligne dans la marge, ainsi que les marqueurs de ligne tels que les points d'arrêt qui arrêtent l'exécution du débogueur. D'autres composants peuvent être utilisés tels que l'autocomplétion et le pliage de code qui permet à l'utilisateur de révéler ou cacher des blocs de texte.

Possibilités futures

SinkWorld est un projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande...) qui a pour but de changer le cœur de Scintilla en le rendant plus flexible, robuste, plus puissant et capable de tourner sur les machines virtuelles .NET et Java. La portabilité (Selon le contexte, le mot portabilité peut avoir plusieurs significations :) est ce qui a demandé le plus de travail et elle a mené aux changements les plus visibles (lien).

Les résultats du projet Sinkworld seront disponible dans plus d'une licence. Certaines parties du code seront dans le domaine public pour encourager une large diffusion (Dans le langage courant, le terme diffusion fait référence à une notion de « distribution », de « mise à disposition » (diffusion d'un produit, d'une information), voire de...).

Page générée en 0.050 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique