Isabelle Falque-Pierrotin
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Diplômée de l’École des hautes études commerciales (HEC), de l’École nationale d'administration (ENA) et de l’Institut Multi-médias, Isabelle Falque-Pierrotin (née Boulin) est conseiller d'État.

Elle est entrée au Conseil d'État en 1986. Elle a été directeur auprès du président de Bull (Bull est une société française spécialisée dans l'informatique professionnelle.) de 1991 à 1993. Elle est nommée directeur-adjoint au cabinet de Jacques Toubon, ministre de la Culture (La Culture est une civilisation pan-galactique inventée par Iain M. Banks au travers de ses romans et nouvelles de science-fiction. Décrite avec beaucoup de...) et de la communication (La communication concerne aussi bien l'homme (communication intra-psychique, interpersonnelle, groupale...) que l'animal (communication intra- ou inter- espèces) ou la machine (télécommunications, nouvelles technologies...), ainsi...), de 1993 à 1995.

Elle est ensuite experte auprès de l'OCDE de 1996 à 1997 en matière (La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses trois états les plus communs sont l'état solide, l'état liquide, l'état gazeux. La matière occupe de...) de développement de la coopération internationale sur l'Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la...).

A partir de 1998, elle est rapporteur (Un rapporteur (ou rapporteur d'angle) est un outil utilisé en géométrie pour mesurer des angles et pour construire des figures. Les rapporteurs utilisés par les élèves sont la plupart du...) générale de la Section du rapport et des études du Conseil d'État. Elle coordonne le rapport du Conseil d'État publié en 1998 sur l'Internet et les réseaux numériques.

Elle est chargée en décembre 2000 de mettre en place le Forum des droits sur l'internet dont elle est la déléguée générale et la présidente du Conseil d'orientation (Au sens littéral, l'orientation désigne ou matérialise la direction de l'Orient (lever du soleil à l'équinoxe) et des points cardinaux (nord de la boussole) ;) depuis mai 2001.

Elle a épousé Thierry Falque-Pierrotin, président directeur général de Redcats.

Page générée en 0.083 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique