Automatic Acoustic Management
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

AAM est l'acronyme de Automatic Acoustic Management qui désigne une fonctionnalité disponible sur les disques durs modernes. Actuellement, cette fonction est généralement désactivée par défaut.

Cette fonctionnalité permet de réduire le bruit (Dans son sens courant, le mot de bruit se rapproche de la signification principale du mot son. C'est-à-dire vibration de l'air pouvant donner lieu à la création d'une sensation auditive.) produit par le disque (Le mot disque est employé, aussi bien en géométrie que dans la vie courante, pour désigner une forme ronde et régulière, à l'image d'un palet — discus en latin.), au détriment d'une légère perte de performance.

Les disques du fabricant Seagate (Seagate Technology est une société américaine fondée en 1979 et située à Scotts Valley, en Californie. Seagate développe et produit des disques durs.) sont connus pour ne pas intégrer l'AAM.

L'AAM doit donc souvent être activé par l'utilisateur final, à l'aide d'un logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les...). Les utilitaires existants supportent normalement tous les modèles de disque dur (Un disque dur est une mémoire de masse magnétique utilisée principalement dans les ordinateurs, mais également dans des baladeurs numériques, des...), et l'outil (Un outil est un objet finalisé utilisé par un être vivant dans le but d'augmenter son efficacité naturelle dans l'action. Cette augmentation se traduit par la simplification des actions entreprises, par une...) de Hitachi est souvent utilisé.

Page générée en 0.024 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique