Seagate Technology - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Logo manquant
Nom officiel : Seagate Technology
Forme juridique : Cotée en bourse (NYSE Euronext : STX)
Création : 1979
Siège social : Scotts Valley (Californie, États-Unis)
Personnes-clés : Alan Shugart, fondateur
Stephen J. Luczo, Chairman of the Board
Secteurs d’activité : Disques durs
Produits : ST-506
Site Web : http://www.seagate (Seagate Technology est une société américaine fondée en 1979 et située à Scotts Valley, en...).com

Seagate Technology (Seagate Technology est une société américaine fondée en 1979 et située...) est une société américaine fondée en 1979 et située à Scotts Valley, en Californie. Seagate développe et produit des disques durs.

Ses sites de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue...) et développement et entrepôts sont situés dans la Silicon Valley, à Pittsburgh en Pennsylvanie, à Longmont dans le Colorado, à Bloomington et à Shakopee dans le Minnesota, à Springtown en Irlande du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) et, enfin, à Singapour.

Elle a été la première entreprise à construire un disque dur (Un disque dur est une mémoire de masse magnétique utilisée principalement dans les...) 5"¼ pour ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant...) et à équiper la XBox de Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions...).

Le 21 décembre 2005 Seagate annonce le rachat, en actions, pour 1,9 milliards de dollars US de son concurrent américain Maxtor (Maxtor était une entreprise qui produisait des disques durs d'ordinateurs, fondée en 1982...) et sa fusion (En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d'un corps de l'état solide vers l'état...) au sein de l'entreprise.
Au terme de la transaction, les actionnaires de Maxtor possèdent 16% du capital de la société issue de la fusion.
En additionnant les parts de marché des deux groupes (30,5% pour Seagate et 13,5% pour Maxtor) au deuxième trimestre 2005, Seagate devrait produire près de 50% des disques durs au monde (Le mot monde peut désigner :).

Parts de marché

Seagate Technology est le numéro un (Numéro Un est une référence à un modèle de personnages fictifs de la...) mondial dans la production de disques durs avec environs 30% de parts de marché au cours du premier semestre 2005, avec plus de 52.000.000 de disques durs livrés.[1]

Ses principaux concurrents sont Western Digital (Western Digital, également désignée par son sigle WD, est une société...), Hitachi GST, Toshiba, Samsung et Fujitsu.

Notes

  1. iSuppli Corporation
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.077 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique