Profil Ravenscar
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le profil Ravenscar est un sous ensemble du langage Ada dédié aux systèmes temps réel nécessitant une grande sûreté de fonctionnement.

L'idée est de permettre de prouver formellement les programmes écrits selon ce profil. Le profil Ravenscar (Le profil Ravenscar est un sous ensemble du langage Ada dédié aux systèmes temps réel nécessitant une grande sûreté de fonctionnement.) en interdisant un certain nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de caractéristiques du langage Ada, permet de rendre applicables les outils de preuve de programme.

Ce profil a aussi été appliqué à la spécification temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) réel RTSJ du langage Java[1].

References

Notes

  1. J. Kwon, A. Wellings, and S. King, " Ravenscar-Java: A High Integrity Profile for Real-Time Java", York Technical (Un technical est un anglicisme désignant un véhicule de combat improvisé et typique d'une force militaire irrégulière locale.) Report (YCS 342), Department of Computer Science (La science (latin scientia, « connaissance ») est, d'après le dictionnaire Le Robert, « Ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on tient pour vrai au...), University of York, 2002, [lire en ligne]
Page générée en 0.048 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique