Pseudo-code
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

En programmation, le pseudo-code est une façon de décrire un algorithme sans référence à un langage de programmation en particulier.

L'écriture en pseudo-code permet souvent de bien prendre toute la mesure de la difficulté de la mise en oeuvre de l'algorithme, et de développer une démarche structurée dans la construction de celui-ci. En effet, son aspect descriptif permet de décrire avec plus ou moins de détail l'algorithme, permettant de ce fait de commencer par une vision très large et de passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) outre temporairement certains aspects complexes, ce que n'offre pas la programmation (La programmation dans le domaine informatique est l'ensemble des activités qui permettent l'écriture des programmes informatiques. C'est une étape importante de la conception de logiciel (voire de matériel, cf. VHDL).) directe.

La programmation fonctionnelle (Un langage fonctionnel est un langage de programmation dont la syntaxe et les caractéristiques encouragent la programmation fonctionnelle. Le langage fonctionnel le plus ancien est le Lisp, créé en 1958 par...) tend volontairement à s'affranchir des détails trop techniques de la programmation impérative (En informatique, la programmation impérative est un paradigme de programmation qui décrit les opérations en termes d'états du programme et de séquences d'instructions exécutées par l'ordinateur pour modifier l'état du...) (l'allocation de mémoire (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir d'une information.), etc.), pour se concentrer sur l'essentiel des algorithmes. C'est pourquoi les listings de programmes écrits en langage fonctionnel ressemblent un peu à du pseudo-code (En programmation, le pseudo-code est une façon de décrire un algorithme sans référence à un langage de programmation en particulier.).

Page générée en 0.105 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique