IMT-2000
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

IMT-2000 est le sigle choisi par l'Union internationale des télécommunications (ITU) pour désigner les cinq technologies d'accès radio des systèmes cellulaires de la troisième génération qui sont retenues parmi les dix technologies proposées par les différents organismes de standardisation des membres de l'IUT.

IMT-2000 (IMT-2000 est le sigle choisi par l'Union internationale des télécommunications (ITU) pour désigner les cinq technologies d'accès radio des systèmes...) est le résultat d'une collaboration globale entre de nombreuses entitées interne (En France, ce nom désigne un médecin, un pharmacien ou un chirurgien-dentiste, à la fois en activité et en formation à l'hôpital ou en cabinet pendant...) à l'ITU (ITU-R and ITU-T), et exterieure (Wimax Forum, 3GPP, 3GPP2, etc.)

le Wimax (WiMAX (acronyme pour Worldwide Interoperability for Microwave Access) est une famille de normes, certaines encore en chantier, définissant les connexions à haut-débit par voie hertzienne. C'est...) est une technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) IMT-2000,

Ces cinq standards, qui constituent la recommandation (Les industries ne fonctionnent pas correctement sans normes garantissant l'interopérabilité, des organismes crées pour, promulguent des recommandations, qui si elles sont suivies deviennent des...) ITU-3 M.1457, sont :

  • IMT-DS (Direct-Sequence) ou W-CDMA (ou encore UTRA-FDD),
  • IMT-MC (Multi-Carrier) ou CDMA 2000 (Le CDMA 2000 est une technologie mobile reconnue comme de 3e génération (3G) par l'UIT. À ce titre, elle concurrence des technologies comme EDGE ou UMTS, qui prolongent la technologie dominante de la seconde génération...)
  • IMT-TD (Time Division), qui comprend TD-CDMA et TD-SCDMA.Ils sont standardisés par le 3GPP sous le nom d'UTRA TDD-HCR ((3.84 Mcps, bande passante (La bande passante (angl. bandwidth) est un intervalle de fréquences pour lesquelles la réponse d'un appareil est supérieure à un minimum. Elle est généralement confondue avec la largeur de bande passante...) de 5 MHz, interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de connaître de l’autre pour pouvoir fonctionner correctement.) radio TD-CDMA) et UTRA TDD-LCR (1.28 Mcps, bande passante 1.6Mhz, interface radio TD-SCDMA).
  • IMT-SC (Single Carrier) ou UWC.
  • IMT-FT (Frequency Time) ou DECT.
Page générée en 0.205 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique