Debian GNU/kFreeBSD
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Debian GNU/kFreeBSD
Famille GNU/FreeBSD
Type de noyau Noyau monolithique (modulaire)
État du projet en développement
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie,...) www.debian (Debian (/de.bjan/) est une organisation communautaire et démocratique, dont le but est le développement d'un système d'exploitation...).org/ports/kfreebsd-gnu/

Debian GNU/kFreeBSD (Debian GNU/kFreeBSD est une distribution du système d'exploitation GNU avec un noyau FreeBSD (le « k » signifiant kernel, en français, noyau) ; a contrario, de nombreuses variantes de GNU utilisent un...) est une distribution du système d'exploitation GNU (GNU est un système d'exploitation composé exclusivement de logiciels libres.) avec un noyau FreeBSD (FreeBSD est un système d'exploitation UNIX libre. Le nom vient de l'association d'une part de free qui signifie à la fois libre (liberté) et gratuit dans l'anglais courant, et d'autre part de...) (le " k " signifiant kernel, en français, noyau) ; a contrario, de nombreuses variantes de GNU utilisent un noyau Linux (Le noyau Linux est un noyau de système d'exploitation de type UNIX. Le noyau Linux est un logiciel libre développé essentiellement en C par une...).

Pour obtenir une certaine compatibilité avec les paquets de Debian GNU/Linux, ce système d'exploitation utilise la bibliothèque GNU C nommée glibc (La bibliothèque C du projet GNU, ou glibc, est une bibliothèque standard du langage C du projet GNU. Il s'agit d'un logiciel libre, distribué selon les termes de la licence publique générale...) au-dessus du noyau.

Page générée en 0.038 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique