Aeroparque Jorge Newbery
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Vue aérienne de l'Aeroparque
Vue aérienne de l'Aeroparque

L' Aeroparque Jorge Newbery est l'aéroport de trafic national et régional de Buenos Aires, en Argentine. Il fut inauguré en 1947, sur des terrains gagnés sur le Rio de la Plata, dans le quartier de Palermo. Il porte son nom en hommage au pionnier de l'aéronautique (L'aéronautique inclut les sciences et les technologies ayant pour but de construire et de faire évoluer un aéronef dans l'atmosphère terrestre.) argentine, Jorge Newbery.

Il a une superficie (L'aire ou la superficie est une mesure d'une surface. Par métonymie, on désigne souvent cette mesure par le terme « surface »...) de 138 hectares, et une piste de 2 260 x 40 mètres. Le terminal (Le Terminal (The Terminal) est un film américain réalisé par Steven Spielberg, sorti en 2004.), de 30 000 m², est divisé en zones A, B et C. Il s'y déroule plus de 350 vols quotidiens vers diverses villes d'Argentine et d'Uruguay, et occasionnellement vers le Brésil.

Il dessert les villes de Bahía Blanca, San Carlos de Bariloche, Catamarca, Comodoro Rivadavia, Córdoba, Corrientes, El Calafate, Esquel, Formosa, Jujuy, La Rioja, Malargüe, Mar del Plata, Mendoza, Montevideo (Uruguay), Neuquén, Paraná, Posadas, Puerto Iguazú, Puerto Madryn, Punta del Este (Uruguay), Resistencia, Río Gallegos, Río Grande, Rosario, Salta, San Juan, San Luis, San Martín de los Andes, San Rafael, Santa Fe, Santa Rosa (Rosa peut désigner :), Santiago del Estero, Trelew, Tucumán, Ushuaïa et Viedma.

C'est une propriété du gouvernement de la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m chacune, par...) de Buenos Aires (Buenos Aires est la capitale fédérale de l'Argentine, dont elle est la plus grande ville et le port le plus important. Avec ses 12 millions d'habitants, c'est même l'une des villes les plus peuplées d'Amérique du Sud et...), concessionnée à l'entreprise Aeropuertos Argentina 2000. Il possède aussi un secteur exclusivement militaire, avec un musée aéronautique.

Le code AITA (Le code AITA (ou code IATA) est un code attribué par l'Association internationale du transport aérien (AITA, ou IATA en anglais) à un aéroport, une gare, ou une compagnie aérienne :) de l'Aeroparque Jorge Newbery (L' Aeroparque Jorge Newbery est l'aéroport de trafic national et régional de Buenos Aires, en Argentine. Il fut inauguré en 1947, sur des terrains gagnés sur le Rio de la Plata, dans le quartier de Palermo. Il porte son nom en...) est AEP.

Page générée en 0.085 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique